Accès à une rivière

Sahtileene Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 12:35
Sahtileene Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 18:14
Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a quelques mois dans un village bordé par le Lot, qui traversait également mon ancienne ville et au bord duquel j'avais l'habitude de me promener.

Dans mon village, il se trouve que le seul accès se fait d'un camping privé. En emménageant, j'ai demandé au propriétaire du camping s'il acceptait les promeneurs le long de la berge et il m'a répondu que non, l'accès était réservé aux campeurs.

Je trouve cela injuste car de ce fait, je dois prendre la voiture pour y accéder (les autres villages traversés ont aménagé des promenades, seul le mien n'en a pas).

Le propriétaire du camping a-t-il le droit d'empêcher le passage des promeneurs ?

Merci pour vos réponses,

Sahtileene

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 22/02/2015 à 12:46
Bonjour,

Lisez ici comment çà fonctionne, suivant que c' est domanial ou pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_et_gestion_des_cours_d%27eau_en_France

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Sahtileene Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 18:14
Bonjour et merci de votre réponse.

Au niveau du village, pour accéder à la bande de servitude, il faut dans tous les cas passer par le camping. Le seul moyen légal serait donc de prendre la voiture, d'accéder à la rivière, de nager jusqu'au village et de sortir au niveau du camping pour se promener au bord de l'eau en toute légalité. Dommage, pour la liberté de chacun à accéder à la nature, mais dura lex sed lex !

Bonne journée

Sahtileene
0