Frais bancaire exessif

Marylin1971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 21:51
volatile1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 22:52
Bonjour,
Je viens vous demander des conseils car aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caisse d'épargne qui récapitule tout les frais bancaire et les commission intervention ... de l'année 2014. Et le total est de 1096 euros ! Etant handicapé, je ne travaille plus et je ne perçois pas des masses. J'ai lue sur des forums d'autre personnes qui ont les même problème que moi et qui ont réussie a se faire rembourser ces frais. Alors j'aimerai savoir comment je doit m'y prendre. Et je suis également en train de chercher une autre banque .
Merci

1 réponse

volatile1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 22:52
Bonsoir ,
Vous recevez un bancaire des frais car c'est la loi qui l'exige.
Je ne dis pas avoir raison , mais , les banques établissent des contrats et vous en avez accepté les conditions . Tout est discutable et tout se gagne mais , compte tenu du faible montant (même s'il est important pour vous ) , il ne serait pas raisonnable d'engager un bras de fer avec votre banque .
Personnellement , il me semble qu'il y a 2 solutions qui ne concernent pas le DROIT .(sauf à connaitre votre dossier et en accepter les frais qui
pourraient découler de votre action contre la banque. Je ne vous le conseille pas).
Donc : 3 solutions honorables :
1/ Aller chez votre banquier en exposant gentiment vos problèmes .
2/ Ne pas hésiter à changer de banquier . Aujourd'hui , la concurrence existe même si les banques la muselle .
Les banques en ligne ne sont pas chères puisque pas de guichets .
Les services sont les mêmes . Réduisez les services au strict minimum.
D'autre part , peut-être , dans votre cas:
3/ la banque postale serait convenable , mais , ne vous laissez pas abuser en souscrivant des services qui ne vous serviraient à rien .
Ceci n'est pas un conseil mais un avis .
En espérant vous avoir été agréable , bonne soirée .
0