Reliquat de droits
Aurore6302
-
Brionny72 -
Brionny72 -
Bonjour,
Au 31/01/2015, sur mon espace personnel, on m'indique que j'ai un reliquat de 99 jours. Sachant que je finis ma mission intérimaire le 27 Février, quand ces 99 jours vont commencer à être décompter ?
Autre question, en étant intérimaire je suis payée le 10 du mois d'après. Donc le 10 Mars je vais toucher ma paye de Février mais fin Mars quand je vais m'actualiser sur le site de Pole Emploi comme quoi je n'ai pas travailler, début Avril je percevrais une allocation ?
Merci pour vos réponses car impossible d'avoir quelqu'un sur la plateforme Pole Emploi.
Au 31/01/2015, sur mon espace personnel, on m'indique que j'ai un reliquat de 99 jours. Sachant que je finis ma mission intérimaire le 27 Février, quand ces 99 jours vont commencer à être décompter ?
Autre question, en étant intérimaire je suis payée le 10 du mois d'après. Donc le 10 Mars je vais toucher ma paye de Février mais fin Mars quand je vais m'actualiser sur le site de Pole Emploi comme quoi je n'ai pas travailler, début Avril je percevrais une allocation ?
Merci pour vos réponses car impossible d'avoir quelqu'un sur la plateforme Pole Emploi.
A voir également:
- Reliquat de droits
- Droits de succession - Guide
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- RSA suspendu - Forum CAF
- Montant total suspendu - Forum AAH / Handicap
La suspension de mes droits à l'ARE date de Novembre 2013. Depuis Novembre 2013 j'étais en mission intérim et celle-ci se termine le 27 Février.
D'accord donc cela fait plus de trois mois que vos droits ont été suspendus. Donc voici les différentes étapes :
- vous vous actualisez fin février en précisant le nombre d'heures travaillées en février et votre salaire brut.
- vous vous actualisez fin mars en précisant que vous n'avez pas travaillé en mars. Cette actualisation va déclencher l'envoi d'un formulaire de reprise de droits dans lequel vous préciserez toutes les périodes travaillées depuis votre dernière ouverture de droits. Vous déposerez ensuite ce document accompagné de toutes les attestations employeurs depuis votre dernière ouverture de droits.
Si vous avez opté pour recevoir les courriers de PE par voie postale, je vous conseillerai de demander son édition directement en agence après la validation de votre actualisation de mars car les délais sont très longs : 7 jours pour la réception du document, deux semaines pour le traitement.
A votre question "quand ces 99 jours vont commencer à être décompter ?" : le reliquat repartira le lendemain de la fin de votre contrat sous réserve de carence (congés payés, différé des sept jours)
Bon week end
D'abord merci pour toutes ces informations, cela m'a bien aidé à mieux comprendre certains points.
Dernière question : si j'ai bien tout compris, après que je me sois actualisée fin Mars pour la période de Mars, il faudrait que je me déplace à mon agence PE pour demander le formulaire de reprise de droits ? Puis-je le demander avant mon actualisation de Mars c'est à dire appeler la plateforme pour qu'il puisse me l'envoyer avant les dates d'actualisations prévues ?
Cordialement.