Demande de remboursements

JenniferH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 17 févr. 2015 à 18:21
JenniferH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 17 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,

J'ai été en colocation pendant 6 mois avec 3 personnes, j'ai quitté les lieux la première en aillant fais les choses dans les règles (dépôt de préavis et respect de la durée de celui-ci).

Contrairement à mes colocataires, j'étais à jours dans mes loyers. L'agence me doit même un trop perçu des prestations de la CAF.

Notre ancienne propriétaire nous as donc attaqués à cause des loyers en retards ainsi que pour des dégradations.

Je suis au courant de la close de solidarité et ne refuse aucunement de payer.

Cependant c'est à moi et à moi seule que l'huissier réclame la somme de 6000 euros environ.

J'ai commencé à effectuer mes versements.

Aujourd'hui je souhaite réclamer à mes anciens colocataires la somme que je règle pour tout le monde.

J'ai consulté un juriste qui m'a dit de saisir le greffe de la ville concernée. Chose que j'ai faite mais j'ai eu un retour de celui-ci qui m'a stipulé que pour une somme supérieur à 4000 euros ce n'était pas à eux que je devais m'adresser.

Pouvez-vous m'indiquer qui dois-je contacter afin d'entamer une procédure afin de réclamer ce qu'on me doit ?

Aurais-je besoin d'un avocat ?

Merci par avance.

Cordialement,

Jennifer

1 réponse

Bonjour,

Au delà de 4000 et jusqu'à 10000, c'est le tribunal d'instance qui est compétent.

Pas besoin d'avocat.
0
JenniferH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
17 févr. 2015 à 19:20
Merci pour votre réponse :)
0