Dégats dans les parties communes

TMWTH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 13 févr. 2015 à 20:35
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 4 mars 2015 à 02:30
Bonjour,
ma question est la suivante: mon locataire doit partir bientôt un états des lieux de sorties va être fait mais le soucis c est qu il a fait des dégâts des les parties communes en déménagements , il me louait un logement meublé entièrement mais dans le logement il avait stoké un grand frigo de 2 Mètre et un oui cela va certainement vous choquer mais c est la stricte vérité un cercueil ! oui vous avez bien lu un cercueil et se dernier a causé de gros dégâts ds les murs à chaque virage dans la cage d escalier ; ; ma question est la suivante: puis je lui retenir la caution pour ces dégradations ou dites moi quoi faire car l etats des lieux de sorties est prévu le 2 mars... Merci à vous

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
14 févr. 2015 à 01:12
es tu propriétaire de la cage d'escalier?
as tu la preuve, que ton locatire a détérioré cette cage d'escalier?
tu ne peut pas te servir de la caution; à moins, qu'il était aussi locataire, de l'escalier
0
Bonsoir,

je suis l unique propriétaire de l immeuble et oui j ai des preuves que c est bel et bien ce locataire qui avait dans son logement ces deux gros meuble...
Puisque je loue dans cet immeuble des appartement entièrement meublé et donc logiquement il ne devrait pas avoir d autre meuble que les miens ou il aurait du me le demander par écrit ?! J ai bien un témoin c es tune autre locataire celle du 1er mais refuse de sans mêler ... Que dois je faire ?
0
bonjour, Si le syndic te facture les dégâts dans l'escalier, tu peux tout à fait retenir sur le dépôt de garantie, contrairement à ce qui est dit au dessus.

Par contre, il faut que le syndic ait les preuves que c'est bien ce locataire qui a abimé les murs (témoignages de résidents), et là le syndic te comptera les frais, et bien entendu tu peux répercuter sur le dépôt de garantie qui risque de ne pas suffire.

Si tu es bon bricoleur, tu peux proposer de réparer toi-même, et là tu ne compteras que la marchandise à ton locataire.

Il serait étonnant que le dépôt de garantie suffisent à payer si la remise en état est faite par un professionnel.

Première chose, savoir si on a des preuves (témoignages), sinon c'est tous les copropriétaires qui paieront.

En location, il ne faut plus s'étonner de rien (cercueil)....... il l'avait peut-être acheté en promo ou en solde ou c'était de la récup pour plus tard...
0
Bonsoir,

je suis l unique propriétaire de l immeuble et oui j ai des preuves que c est bel et bien ce locataire qui avait dans son logement ces deux gros meuble...
Puisque je loue dans cet immeuble des appartement entièrement meublé et donc logiquement il ne devrait pas avoir d autre meuble que les miens ou il aurait du me le demander par écrit ?! J ai bien un témoin c es tune autre locataire celle du 1er mais refuse de sans mêler ... Que dois je faire ?
0
bonjour, Vous lui comptez les frais (sans trop exagérer) et s'il rechigne, vous lui dites qu'il a été vu et entendu.

Dans les escaliers, le mieux au mur c'est le crépi. Au moins s'ils ne font pas attention, ils détériorent leurs affaires. Le crépi, ça ne pardonne pas.

Même en meublé, il n'est pas complètement interdit d'amener autre chose, sauf peut-être des machines professionnelles dont le locataire se servirait.

Bon, ce n'est pas courant des cas pareils. Il faut souvent essayer de se débrouiller au mieux dans ces cas là.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > TMWTH
Modifié par ptiboy le 4/03/2015 à 02:30
tu as la preuve, que c'est ton locataire, qui était propriétaire de ces 2 gros meubles, soit!
si ton locataire du 1er, ne veut pas témoigner,tu n'as donc aucune preuve, et tu devras lui rendre la caution, dans les délais légaux!
0