Vente appartement sans agence
philo2a2
Messages postés
2
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis propriétaire d'une appartement que j'avais mis en vente auprès d'une agence avec un contrat pro sans exclusivité.
A la signature du mandat, il était en vente sans garage. Or, je l'ai mis moi même à la vente sur le bon coin avec un garage fermé.
Le montant que je demande est inférieur à celui de l'agence.
L'agent me demande 50% de sa commission.
Mon notaire m'informe que je suis libre de le vendre par moi même
Est-ce exact?
J'ai rendez vous demain pour une visite que je vais mener
Se peut-il que l'agence se retourne contre moi?
merci d'avance
A la signature du mandat, il était en vente sans garage. Or, je l'ai mis moi même à la vente sur le bon coin avec un garage fermé.
Le montant que je demande est inférieur à celui de l'agence.
L'agent me demande 50% de sa commission.
Mon notaire m'informe que je suis libre de le vendre par moi même
Est-ce exact?
J'ai rendez vous demain pour une visite que je vais mener
Se peut-il que l'agence se retourne contre moi?
merci d'avance
A voir également:
- Achat appartement sans agence
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Vérifiez bien que vous avez signé sans exclusivité.
Si l'acheteur n'est jamais passé par l'agence, vous ne devez rien à l'agence, sous réserve que vous avez bien signé un mandat sans exclusivité. Mais demandez à l'agence pour quel motif elle exige ces sommes... S'il est avéré que votre acheteur est déja passé au préalable par cette agence, vous êtes redevable des commissions dues à cette agence.
Attention, l'acheteur doit avoir signé un bon de visite pour votre bien auprès de cette agence pour que la requête de l'agence soit recevable.
Cdlt
Vérifiez bien que vous avez signé sans exclusivité.
Si l'acheteur n'est jamais passé par l'agence, vous ne devez rien à l'agence, sous réserve que vous avez bien signé un mandat sans exclusivité. Mais demandez à l'agence pour quel motif elle exige ces sommes... S'il est avéré que votre acheteur est déja passé au préalable par cette agence, vous êtes redevable des commissions dues à cette agence.
Attention, l'acheteur doit avoir signé un bon de visite pour votre bien auprès de cette agence pour que la requête de l'agence soit recevable.
Cdlt
bonjour
Juste une remarque : vous signez un mandat de vente sans garage à un prix supérieur à celui que vous affichez sur un site avec le garage inclus
Si vous vous sentez d'être aussi déloyal envers un partenaire ......vous dormez bien ?
Pourquoi déranger un professionnel si c'est pour vous comporter de la sorte ??
Juste une remarque : vous signez un mandat de vente sans garage à un prix supérieur à celui que vous affichez sur un site avec le garage inclus
Si vous vous sentez d'être aussi déloyal envers un partenaire ......vous dormez bien ?
Pourquoi déranger un professionnel si c'est pour vous comporter de la sorte ??