Cotisation pour le chomage en arret maladie?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Messages postés
40822
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
Je suis dans une situation assez compliquée où j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse.
Je m'explique, je suis en CDI depuis un peu plus de 3 mois (ma période d'essai s'est terminée le 03/02/2015, je suis donc confirmée). C'est mon 1er emploi en CDI.
Simplement, je n'en peux plus de travailler dans cette entreprise : trop de pression, le directeur d'agence qui vous rabaisse sans arrêt, qui vous appelle jusqu'à des 21h/22h le soir. Je n'en peux plus.
Je ne veux et ne peux pas démissionner car je perdrais tous mes droits au chômage et j'ai des charges à payer.
Il faut déjà que j'attende début mars pour que je puisse avoir droit au chômage, mais en attendant j'aurai voulu savoir si lorsqu'on se met en arrêt maladie, on continue de cotiser pour le chômage ou non. Si je continue comme cela, je vais craquer.

Et autre question également, quels sont les autres recours hormis la démission pour quitter une entreprise?
Si je me mets en arrêt maladie prolongé, peut-on me licencier?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40822
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 834
Bonjour,

en arrêt maladie, vous ne cotisez pas pour le chômage.

Ce n'est pas vous qui décidez d'un arrêt mais le médecin.

Pas 36 solutions pour se faire licencier. VOus pourriez demander une rupture conventionnelle mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter et de plus, vous n'avez pas de droit ouvert au chômage (si j'ai bien compris).

Prenez contact avec la médecine du travail par rapport aux conditions de travail, pourquoi votre employeur vous appelle-t-il si tard ??

Cordialement
Merci pour votre réponse.

Si je demande la rupture conventionnelle, je la demanderai une fois que je serais sure de pouvoir toucher le chômage.
Cependant je pense que mon employeur n'acceptera pas car je ne suis pas la seule a vouloir quitter l'entreprise et il la refuse a tous...

Mon employeur nous appelle tous a des horaires plus ou moins tardives car nous sommes commerciaux et quand les résultats ne sont pas la, il nous appelle pour nous engueuler tout simplement ou pour nous demander des comptes sur nos activités quotidiennes..
Messages postés
40822
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 834
"Si je demande la rupture conventionnelle, je la demanderai une fois que je serais sure de pouvoir toucher le chômage. "

oui, mais moins vous aurez cotisé, plus courte sera la durée de vos allocations chômage, donc pas une solution pour vous non plus.

Pour les appels, j'espère que vous aurez d'autres réponses, mais êtes-vous obligée de répondre, pourquoi, une certaine heure décente passée, ne pas répondre, et s'il n'est pas content, et bien qu'il vous licencie puisque finalement c'est votre souhait.
Il me semble que le métier de commercial comporte un niveau de stress auquel vous ne semblez pas prête (n'y voyez aucun reproche, je pense qu'il faut un certain caractère pour ce type de travail).