Cotisation pour le chomage en arret maladie?

clemy60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 09:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 févr. 2015 à 14:26
Bonjour,
Je suis dans une situation assez compliquée où j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse.
Je m'explique, je suis en CDI depuis un peu plus de 3 mois (ma période d'essai s'est terminée le 03/02/2015, je suis donc confirmée). C'est mon 1er emploi en CDI.
Simplement, je n'en peux plus de travailler dans cette entreprise : trop de pression, le directeur d'agence qui vous rabaisse sans arrêt, qui vous appelle jusqu'à des 21h/22h le soir. Je n'en peux plus.
Je ne veux et ne peux pas démissionner car je perdrais tous mes droits au chômage et j'ai des charges à payer.
Il faut déjà que j'attende début mars pour que je puisse avoir droit au chômage, mais en attendant j'aurai voulu savoir si lorsqu'on se met en arrêt maladie, on continue de cotiser pour le chômage ou non. Si je continue comme cela, je vais craquer.

Et autre question également, quels sont les autres recours hormis la démission pour quitter une entreprise?
Si je me mets en arrêt maladie prolongé, peut-on me licencier?


Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
11 févr. 2015 à 13:36
Bonjour,

en arrêt maladie, vous ne cotisez pas pour le chômage.

Ce n'est pas vous qui décidez d'un arrêt mais le médecin.

Pas 36 solutions pour se faire licencier. VOus pourriez demander une rupture conventionnelle mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter et de plus, vous n'avez pas de droit ouvert au chômage (si j'ai bien compris).

Prenez contact avec la médecine du travail par rapport aux conditions de travail, pourquoi votre employeur vous appelle-t-il si tard ??

Cordialement
0