Perte de 6 point après 3 ans

Antho26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 10 févr. 2015 à 23:10
Antho26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 11:23
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et discussion impossible de savoir.

J'ai eu il y a 4 ans maintenant un accident corporel responsable en sortant du travail. Une jeune demoiselle a traversé sans regarder et moi avec la fatigue je n'ai pas fait attention . La loi dit " vous êtes maitre de votre véhicule " donc tout ça à entrainer un jugement au tribunal de police 6 mois après l'accident à:
-2 mois de suspension de permis
-1 stage de sensibilisation routière.

J'étais en permis probatoire donc perte de plus de 6 points j'ai dû faire un stage obligatoire de récupération de point.

Ma question est : étant donné que ça fait 4 ans que j'ai eu aucune infraction au Code de la Route donc aucun retrait de points je pensais récupérer tous les points après 3 ans... or, après vérification grâce à mes codes je me rend compte que j'ai un total de 6 points.

Savez-vous si je suis dans mes droits de les réclamer ? ou dois-je repasser un stage pour avoir plus de 6 points ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 08:57
Bonjour,

J'étais en permis probatoire donc perte de plus de 6 points

C'est pas très clair ! Permis probatoire certes, mais avec un solde de points de combien ?
Le retrait maximun de points est plafonné à 6, d'où sort ce "... donc perte de plus de 6 points ..."

Cordialement
0
Oups .... plafonné à 8 points ! Vous avez cumulés plusieurs infractions ?
0
Antho26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 11:23
Avec les nouveaux permis, j'ai pu récupérer 2 point car j'avais 1 an de permis avant le passage en jugement au tribunal de police. Donc perte de 6 points sur 8 .
0