Tâches et rémunération d'un agent recenseur

Fermé
tetenlair56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 21:10
 Jimmy69 - 11 févr. 2022 à 07:56
Bonjour,

Embauchée en tant qu'agent recenseur pour 2014 pour une commune de moins de 10000 habitants, j'ai signé l' arrêté de mon cdd aujourd'hui, 5 minutes avant le début de la formation INSEE et n'ai connu le montant de ma rémunération qu'à ce moment. Pour ma part, comme c'est mon premier recensement, je n'ai pas d'éléments de comparaison en terme de salaire, mais, d'autres personnes présentes à la formation et qui ont déjà fait plusieurs recensements ont l'air de dire que le montant de notre rémunération, ne correspondra pas à l'équivalent d'un SMIC/horaire.
Nous est alloué:
1,04 euros par bulletin individuel
0,52 euros par feuille de logement
0,52 euros par dossier d'adresse collective
5,25 par bordereau de district
22 euros par séance de formation (3h par séance)
0,25 euros par km parcouru ( sur le lieu de collecte)
Quelqu'un peut il me dire si cela semble correct?
Nous sommes 8 agents recenseurs et il y à d'énormes différences dans la répartition des districts, certains ont 290 logements et d'autres (dont moi-même)154 logements, est-ce normal?
Par ailleurs, sur mon arrêté, dans le descriptif de mon poste, il est dit que je serai en charge de
-Distribuer et collecter les questionnaires à compléter
- Vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires remplis
L'INSEE ayant fixé pour dates de recensement du 16/01 au 15/02, le coordinateur nous à demandé de faire les 6 et 7 janvier prochain, un relevé d'adresse manuel de notre district, journées qui ne sont pas payées, alors d'une part, cette tache n'est pas décrite dans notre mission, mais surtout, ce n'est pas payé. J'aimerais vraiment avoir des réponses quant à l'usage de cette pratique rapidement car je ne sais pas quelle attitude adopter.
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Ayant été agent recenseur je trouve étrange que votre tourné e de reconnaissance les 6 et 7 janvier ne soient pas rénumérées. Pour ce qui est du partage des logements le mieux c'est de leur poser la question. Bon courage
9