Aide à domicile
mogram
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marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Pendant trois mois j'ai travaillé dans une entreprise privé d'aide à domicile. Un contrat de 40h par mois..
Une fois, je me suis rendue au domicile de mon client, mais celui là avait annulé son contrat avec l'entreprise quelques jours avant mon arrivé chez lui. J'ai réglé cet aspect par téléphone, en appelant mon employeur. Il m'a proposé de me payer une heure sur deux, « pour le transport », m'a-t-il dit, même si de ma part j'avais respecté le contrat et je m'étais rendue au domicile de mon client pour y travailler deux heures.
Une autre fois, ils m'ont donnée une adresse erronée (c'était une autre commune). Comme je me déplace en tram et bus, et ils le savent, je n'ai pas pu me rendre tout de suite sur l'adresse correcte de mon client. Il y avait 10 kms entre les deux lieux de travail. C'est difficile de s'orienter quand on ne connaît pas la région, en cherchant la direction du bus etc. J'ai demandé à mon employeur de me guider, de m'orienter avec l'aide de l'application destineo.fr, que j'utilise normalement. La personne que j'ai eue au téléphone n'a pas pu me guider, donc j'ai renoncé à cette mission. Je n'ai pas été payée pour cette mission échouée.
En décembre j'ai démissionné et je leur ai demandé de me payer les trois heures que je n'ai pas pu effectuer. J'ai même mentionné « prud'homme ». Ils m'ont envoyé le solde de tout compte sans les trois heures... et sans rien me dire.
Je considère qu'ils n'ont pas été corrects avec moi en ce qui concerne la paye. Je veux simplement savoir si la loi leur donne raison. Est-ce que vous en savez quelque chose?
Je crois d'ailleurs ne pas être la seule dans cette situation.
Merci beaucoup
Pendant trois mois j'ai travaillé dans une entreprise privé d'aide à domicile. Un contrat de 40h par mois..
Une fois, je me suis rendue au domicile de mon client, mais celui là avait annulé son contrat avec l'entreprise quelques jours avant mon arrivé chez lui. J'ai réglé cet aspect par téléphone, en appelant mon employeur. Il m'a proposé de me payer une heure sur deux, « pour le transport », m'a-t-il dit, même si de ma part j'avais respecté le contrat et je m'étais rendue au domicile de mon client pour y travailler deux heures.
Une autre fois, ils m'ont donnée une adresse erronée (c'était une autre commune). Comme je me déplace en tram et bus, et ils le savent, je n'ai pas pu me rendre tout de suite sur l'adresse correcte de mon client. Il y avait 10 kms entre les deux lieux de travail. C'est difficile de s'orienter quand on ne connaît pas la région, en cherchant la direction du bus etc. J'ai demandé à mon employeur de me guider, de m'orienter avec l'aide de l'application destineo.fr, que j'utilise normalement. La personne que j'ai eue au téléphone n'a pas pu me guider, donc j'ai renoncé à cette mission. Je n'ai pas été payée pour cette mission échouée.
En décembre j'ai démissionné et je leur ai demandé de me payer les trois heures que je n'ai pas pu effectuer. J'ai même mentionné « prud'homme ». Ils m'ont envoyé le solde de tout compte sans les trois heures... et sans rien me dire.
Je considère qu'ils n'ont pas été corrects avec moi en ce qui concerne la paye. Je veux simplement savoir si la loi leur donne raison. Est-ce que vous en savez quelque chose?
Je crois d'ailleurs ne pas être la seule dans cette situation.
Merci beaucoup
En effet, mes missions étaient annoncées sur leur site, sur mon espace privé. Donc oui, c'est par écrit.