Je suis sdf malger un logement qui m'appartient et que je loue
angie85390
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
séparé de mon conjoint depuis la mi janvier je suis hébergée chez ma mère mais cela ne peut être que provisoire. ma fille est moi devront trouver une solution pour la fin de l'année scolaire. Hors il se fait que j'ai un bien immobilier mais qui est malheureusement occupé par un couple. le bail a été signé il y a un an (sans passer par une agence immobilière)
comment puis je faire pour récupérer mon bien et l'occuper?
merci pour de votre réponse
séparé de mon conjoint depuis la mi janvier je suis hébergée chez ma mère mais cela ne peut être que provisoire. ma fille est moi devront trouver une solution pour la fin de l'année scolaire. Hors il se fait que j'ai un bien immobilier mais qui est malheureusement occupé par un couple. le bail a été signé il y a un an (sans passer par une agence immobilière)
comment puis je faire pour récupérer mon bien et l'occuper?
merci pour de votre réponse
A voir également:
- Je suis sdf malger un logement qui m'appartient et que je loue
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Comment savoir à qui appartient une clôture en grillage ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
Vous devrez attendre la fin du bail et prévenir en lettres AR 6 mois avant cette fin de bail que vous récupérez le logement pour y vivre.
Pas d'autres choix.
Vous devrez attendre la fin du bail et prévenir en lettres AR 6 mois avant cette fin de bail que vous récupérez le logement pour y vivre.
Pas d'autres choix.
Si c'est un logement vide, le bail est de trois ans, si ça fait un an que vous l'avez loué, vous ne pourrez donc pas forcer le locataire à vous le rendre avant deux ans...
Je dis bien 'forcer'...
Vous pouvez toujours négocier avec le locataire (qui devra de toute façon déménager à un moment) pour récupérer l'appartement plus vite.
Mais c'est une négociation, ça veut dire, que ça peut vous revenir cher ( le minimum est de leur payer les déménageurs, ce qui revient à 1000 euros pour un couple).
Je dis bien 'forcer'...
Vous pouvez toujours négocier avec le locataire (qui devra de toute façon déménager à un moment) pour récupérer l'appartement plus vite.
Mais c'est une négociation, ça veut dire, que ça peut vous revenir cher ( le minimum est de leur payer les déménageurs, ce qui revient à 1000 euros pour un couple).