Retenue de dépôt de garantie abusive suite départ

np_42 - 5 févr. 2015 à 08:32
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 févr. 2015 à 11:00
Bonjour à tous,

J'ai quitté mon logement en date du 27 Novembre où j'ai effectué un état des lieux de sortie avec un huissier. Celui-ci a relevé la dégradation de la boîte aux lettres dans la partie commune et la vasque cassée dans la salle de bain (+ le tuyau).
En date du 4 Février, je reçois un courrier de l'agence qui me réclame les montants suivants:

- 450 euros pour la boîte aux lettres
- 350 euros pour la vasque

Je trouve ces montants très abusifs:

- Est-ce à moi de rembourser la boîte aux lettres sachant qu'elle n'a pas été dégradée par moi mais que je n'ai pas fais de déclaration à la police?
- L'agence n'est-elle pas dans l'obligation de me faire parvenir des devis?
- L'agence n'est-elle pas hors délais ayant envoyée le courrier plus de 2 mois après l'état des lieux?

Merci bon votre aide!

2 réponses

Bonjour
Vous dites:j'ai effectué un état des lieux de sortie avec un huissier.
qui à demandé son concours ? qui l'a payé ?
info EDL
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l'huissier
Je vous rappelle qu'un EDL se fait en double ou avec un carbone , se signe si d'accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
5 févr. 2015 à 11:00
bonjour
L'edl par huissier est incontestable .

pour la boite ,vous n'avez rien signalé par LRAR et n'avez pas déposé plainte ,c'est à votre charge .

Par contre vous êtes en droit d'exiger des devis pour les sommes réclamées.

Le fait que le courrier vous soit parvenu plus de 2 mois après votre départ est sans incidence sur les sommes dues.
0