Problème de frais électrique

lololodulac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 18:47
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 4 févr. 2015 à 19:46
Bonjour,
J'ai loué mon appartement en meublé pour une courte période. L'appartement est ancien, mais l'electricité a été refaite il y a 8 ans. Nous n'avons jamais eu de problème, tout l'electroménager fonctionne. Le locataire, en faisant déborder de l'eau sur les plaques électriques a provoqué un court - circuit, ce qui a brûlé en partie le tableau électrique. Il a fait réparer par un électricien sans me prévenir ni me demander mon avis. La facture est très élevée, il s'est clairement fait roulé par un électricien malhonnête. Il me demande maintenant de prendre en charge la facture qu'il a mise à mon nom. Mon assurance ne prend pas en charge les dommages électriques. Je ne sens pas responsable et ne compte pas payer quoi que se soit. Suis-je dans mon droit?
Merci pour vos indications

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
4 févr. 2015 à 19:46
Bonsoir,

Suis-je dans mon droit?

Absolument. Le proverbe dit : qui casse les verres, les payent ! Donc laissez se débrouiller votre locataire. Il doit être assuré de surcroît.

Cdlt.
2