Deux TV au lieu d'une
Hylleis
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Hylleis Messages postés 2 Statut Membre -
Hylleis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir un ou deux conseils
J'ai commandé chez un revendeur bien connu une TV, j'ai payé une grosse somme pour celle ci que j'ai reçu au bout de 4 jours .. défectueuse ..
J'ai donc du recontacter ce site pour procéder a un échange mais apparement en rupture de stock on m'en a proposé une autre, de gamme équivalente. Bien que ca ne sois pas celle dont je rêvé je m'y suis fait. L'opération a pris deux semaines au lieu de deux jours comme annoncé au départ.
Hier on m'a de nouveau livrée une Tv et ho surprise c'est celle que je devais avoir initialement.
En allant sur le site internet de mon revendeur je m'aperçois que les deux tv sont présentes sur mon compte et noté comme Validé et Expédié, avec leurs deux factures, toutes deux à mon nom avec le nom et la référence des deux tv au prix chacune de zero euro.
Seulement voila je me doute que ca n'est pas un super geste généreux de mon revendeur.
Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment, je pense qu'il vont très vite me contacter.. Dans le mail je ne signal pas leur erreur, je les remercie juste de me l'avoir envoyé ahah
J'aimerai savoir si je suis en droit de garder les deux tv qui m'on imposé
En vous remerciant d'avance
Cordialement Hylleis
Je viens vers vous afin d'avoir un ou deux conseils
J'ai commandé chez un revendeur bien connu une TV, j'ai payé une grosse somme pour celle ci que j'ai reçu au bout de 4 jours .. défectueuse ..
J'ai donc du recontacter ce site pour procéder a un échange mais apparement en rupture de stock on m'en a proposé une autre, de gamme équivalente. Bien que ca ne sois pas celle dont je rêvé je m'y suis fait. L'opération a pris deux semaines au lieu de deux jours comme annoncé au départ.
Hier on m'a de nouveau livrée une Tv et ho surprise c'est celle que je devais avoir initialement.
En allant sur le site internet de mon revendeur je m'aperçois que les deux tv sont présentes sur mon compte et noté comme Validé et Expédié, avec leurs deux factures, toutes deux à mon nom avec le nom et la référence des deux tv au prix chacune de zero euro.
Seulement voila je me doute que ca n'est pas un super geste généreux de mon revendeur.
Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment, je pense qu'il vont très vite me contacter.. Dans le mail je ne signal pas leur erreur, je les remercie juste de me l'avoir envoyé ahah
J'aimerai savoir si je suis en droit de garder les deux tv qui m'on imposé
En vous remerciant d'avance
Cordialement Hylleis
A voir également:
- Deux TV au lieu d'une
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Cmg deux enfants - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- 120 au lieu de 90 - Forum Consommation
- Exces de vitesse 127 km/h au lieu de 90km/h - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Non, vous n'avez pas le droit de garder les deux TV. Il s'agit d'une erreur, vous devez la rendre.
Lorsque vous payez deux fois pour un même article, l'entreprise doit vous rembourser, de vote côté c'est également le cas.
La société à la droit de vous poursuivre en justice si vous ne lui rendez pas son produit.
CB
Non, vous n'avez pas le droit de garder les deux TV. Il s'agit d'une erreur, vous devez la rendre.
Lorsque vous payez deux fois pour un même article, l'entreprise doit vous rembourser, de vote côté c'est également le cas.
La société à la droit de vous poursuivre en justice si vous ne lui rendez pas son produit.
CB
Bonjour,
Vous avez été facturé deux fois. Ils vont se rendre compte que vous n'avez payé qu'une fois. Ils vont réclamé la facture impayée.
Le seul moyen d'annuler ce paiement à venir, c'est un avoir après restitution de l'objet défectueux.
Au passage, vous dites: "Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment"
--> arrêtez de traiter par mail. Traitez par écrit et en recommandé AR. Gardez les mails pour des sujets n'impliquant pas directement des opérations comptables!
A+
Vous avez été facturé deux fois. Ils vont se rendre compte que vous n'avez payé qu'une fois. Ils vont réclamé la facture impayée.
Le seul moyen d'annuler ce paiement à venir, c'est un avoir après restitution de l'objet défectueux.
Au passage, vous dites: "Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment"
--> arrêtez de traiter par mail. Traitez par écrit et en recommandé AR. Gardez les mails pour des sujets n'impliquant pas directement des opérations comptables!
A+
Bonjour, merci de vos réponses,
Si jamais ils prélèvent le montant de cette nouvelle Tv que je n'ai pas commandé mais qu'ils m'on imposé sont ils dans leurs droits ? Cela ne s'apparenterait il pas à de la vente forcée ?
De plus je n'ai pas forcement envi de stocker cette tv chez moi indéfiniment si elle ne m'appartient pas c'est pourquoi j'ai préféré les prévenir de nouveau pour leurs dire quelle reste a leurs dispositions..
J'ai l'impression que mes mails ne servent a rien. Toujours pas de réponse ..
Je suis votre conseil, dés que j'aurai un moment je m'occuperai d'envoyer un recommandé AR
Cordialement
Si jamais ils prélèvent le montant de cette nouvelle Tv que je n'ai pas commandé mais qu'ils m'on imposé sont ils dans leurs droits ? Cela ne s'apparenterait il pas à de la vente forcée ?
De plus je n'ai pas forcement envi de stocker cette tv chez moi indéfiniment si elle ne m'appartient pas c'est pourquoi j'ai préféré les prévenir de nouveau pour leurs dire quelle reste a leurs dispositions..
J'ai l'impression que mes mails ne servent a rien. Toujours pas de réponse ..
Je suis votre conseil, dés que j'aurai un moment je m'occuperai d'envoyer un recommandé AR
Cordialement