J'ai annule mon billet et je voudrais le recuperer

Californ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 00:53
 Californ - 5 févr. 2015 à 08:04
Salut a tous,

Voila j'ai achete un billet d'avion San Francisco-Paris avec toutes les assurances annulations, un depart dans 3 mois, j'ai demande a l'annuler ce billet afin d'etre rembourse, mais je ne rentre pas dans les clauses de l'assurance evidemment. Je souhaite donc recuperer mon billet afin de changer la date de celui-ci... mais la compagnie refuse elle a pourtant encaisser mes 800euros ...
Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide ! Desole pour les accents... ah ces QWERTY !! :)

3 réponses

salatte Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
4 févr. 2015 à 01:22
Bonsoir, je ne sais pas quelle compagnie vous avez pris , mais normalement, d'après mes connaissances, la compagnie est tenue de vous rembourser le billet avant le départ, mais il se pourrait qu'il y est des pénalité, tout dépend des conditions de votre billet, s'il est modifiable ou non, le mieux c'est de vous rapprocher de cette compagnie et leur demander les conditions de votre billet, mais si vous me dites que vous l'avez déjà annulé, je pense que vous avez perdu le billet dans le sens ou on ne retrouvera pas peut être la même classe tarifaire! Donc peut être rehaussement tarifaire! Désolée si c'est du charabien! Mais en gros rapprochez vous de cette cie et essayer de voir avec eux une solution, car s'il ne veulent pas vous rembourser cela signifie peut être que vous billet est non modifiable-non remboursable. Dernière remarque, y'a des compagnie qui peuvent transformer ce genre de billet en faisant un geste commerciale , en le modifiant avec pénalité! N'hésitez pas à leur demander, Voilà pour moi, Bonne chance à vous!
0
Merci d'avoir répondu aussi vite ! :)
Merci pour ces infos, la compagnie est aer lingus, je vais donc essayer d'obtenir une sorte d'avoir pour un autre billet.

Bonne soirée, Mathis.
0
salatte Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
5 févr. 2015 à 00:59
Je vous en pris mathis, air lingus, très bonne compagnie, dommage à un moment donne j'ai travaillé pour cette compagnie, ils sont bien et commerciale, n'hésitez pas, Bonne soirée et bonne continuation .
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
5 févr. 2015 à 07:46
Quelles étaient les conditions de remboursement lors de l'achat ?
Je suppose que pour faire des économies, vous avez pris un non échangeable, non remboursable (ou même vous n'avez pas pris le temps de controler ses conditions).
Si c'est le cas, aucune solution auprès de la compagnie aérienne.

Pour l'assurance... il ne suffit pas de prendre 'toutes les assurances', il faut regarder les cas pris en compte par l'annulation.
C'est une assurance, et la quasi-totalité des assurances ne fonctionnent qu'en cas d'evenement extérieur à la personne.

Avec les infos que vous avez donné, pour moi, aucune possibilité de remboursement.
0
Salut dna.factory,
Les conditions de remboursement sont celles habituelle, pas de surprise sachant que c'est une compagnie Low Cost. Je ne suis pas malade ni décès, je ne rentre pas dans les clauses de l'assurance c'est sure que je ne serais pas remboursé. Ma question était Plus sur le fait que j'ai annulé mon billet pour me faire rembourser, ce qui n'a pas été le cas, du coup j'ai tout perdu mon argent et le billet. Je voulais savoir quel était mes recours ...
La compagnie refuse de me rendre le billet annulé, et je dois en racheter un pour rentrer de toute façon, à une date différente, j'essaye donc de négocier avec la compagnie de me déduire le prix de mon premier billet sur le prochain, je perd pas mon argent et il en gagne un peu plus ...
Car je vois pas pourquoi il garderais mon argent alors que je n'utilise pas le service. De plus le vol est dans 2 mois ils ont le temps de revendre ma place !

Voilà, mais mon erreur est d'avoir demandé à annulé mon billet au lieu de modifier la date ...

Merci, Mathis.
0