Licenciement et congé payé en cour d'acquisitions

lm55 -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 2 ans et demis, je ne souhaite donc plus en faire partit. J'ai demandée ma rupture conventionnelle, qui m'a était refuser car plus de 10 en une année. Il mon donc proposé un licenciement pour abandon de poste. il me demande de m'absenter 3 jours consécutifs seulement. Serais ce suffisant ?
Aurais je le droit à une indemnité de licenciement ?
Dernière question, mon solde de CP acquis est de 0 jour, mais dans la catégorie "en cour" j'en ai 19. Me seront il payée ? Et comment ?
merci par avance à ceux qui pourron m'aidez
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Ne faites surtout pas d' abandon de poste ! ... Il peut vous laisser poireauter des mois, sans vous licencier et ainsi, par conséquence, vous retrouver sans revenu.

Et s' il vous licencie tout de même, ce sera pour faute grave !

De plus :

" Un salarié qui abandonne sciemment son poste s'expose à un licenciement pour faute grave et à une suspension de sa rémunération.

À l'issue de son licenciement, il ne touchera que ses congés payés.

Enfin, même si c'est rare, il est possible que l'employeur engage un contentieux et réclame des dommages et intérêts.

S'il parvient à démontrer au tribunal des prud'hommes que l'absence injustifiée du salarié a causé un vrai préjudice à l'entreprise, l'employé pourrait se voir condamner à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l'employeur.

A lire avec attention:
https://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/carriere/articles/47050-abandon-de-poste-en-cdi-ou-cdd-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-ce-licenciement.html

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

C'est la crise, tout le monde pleure pour avoir un travail, mais ceux qui en ont pleurent et veulent toucher le chômage...

Assumez vos choix, vous voulez arrêter de travailler, alors vous démissionnez.
Vous toucherez le chômage dans 4 mois si vous n'avez pas trouvé de boulot d'ici là.
0
lm55

Jusque là j'ai toujours travailler alors je ne vous permet pas de me juger! Si quelqu'un veut mon travail qu'il le prenne, je part de chez moi 12h par jours et je n'en suis payer que 4! je quitte ce boulot ce n'est pas pour glander au chômage mais pour trouver une formation ou un autre job
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

J'ai aussi toujours travaillé.
Et c'est pas pour autant que je considère normal d'aller pointer au chômage..
Et j'espère bien arriver à la retraite (si j'y ai le droit un jour) sans jamais en 'profiter' .

De nos jours, on n'a pas besoin de quitter son emploi pour trouver un autre job..
Pareil pour les formations.
Par contre, ca veut dire faire les démarches soit même, et ne pas attendre que pole emploi vous fasse des propositions.

Si après, les lois et règles ne sont pas respectées (étendue horaire, longue pose le midi, heures travaillées non payées), il ne faut pas hésiter à harceler l'employeur pour régulariser ces points, quitte à porter l'affaire devant le prud'homme...
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Exactement !

Et puis si les gens attendent que pôle emploi leur touve quelque chose ! ... ils peuvent attendre longtemps !
0
lm55

Sauf que la en aucun cas je parle de pôle emploi, je demander uniquement si mes CP en cours d'acquisition me serais payée.
Mais il faut bien des mauvaises langues partout. Sur ceux bonne journée
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > lm55

Toutes considérations à part, y compris sur les insuffisances de pôle emploi ... Ce n' est pas votre avantage, comme je vous l' ai dit, de faire un abandon de poste, c' est un piège de votre employeur !

S' il ne respecte pas le droit du travail, collez le aux prud' hommes, mais ne vous mettez pas en tort ou dans la position de vous retrouver de plus sans revenu.
0