Premier emploi après études, comment demander préavis?

33max07 - 3 févr. 2015 à 10:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 févr. 2015 à 11:06
Bonjour,
Je vous expose ma situation:
Je loue un appartement depuis le mois de mai 2014, lors de la signature du bail j'étais étudiant, j'ai donc bénéficié d'un garant afin de louer mon appartement.
En septembre 2014 j'ai été diplômé (BAC+5) d'école d'ingénieur. J'ai décidé de poursuivre en contrat doctoral (c'est un emploi rémunéré dans un laboratoire avec une inscription en thèse au-sein d'une université, avec statut d'employé).
Je désire donner congés de mon actuel logement au plus vite (si possible 1 mois de préavis) afin de m'installer avec ma conjointe.
Y-a-t-il des conditions spécifiques me permettant où non de déposer mon préavis d'une durée d'un mois?
Merci de votre contribution,
Cordialement,
Max.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
3 févr. 2015 à 11:06
Bonjour,
il suffit tout simplement de faire un courrier LRAR ou remise en main propre contre décharge, en mentionnant que c'est votre 1er emploi et en joignant une copie de votre demande d'immatriculation a l'URSSAF (remise par l'employeur) puisque un 1er emploi est la 1ère fois ou l'on est inscrit à l'URSSAF.

Cordialement
0