Résilier contrat ecole de formation

LILIAMP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 08:37
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 avril 2015 à 16:39
Bonjour,
Voila 2 ans que je me suis inscrite dans une école de compta pour des cours à distance...
Jai recu un premier classeur mais je n'ai jamais retourné les devoirs et je n'ai jamais été notée.
Suite a des opérations et divers problèmes de santé je n'ai rien fait pendant un an. Ensuite j'ai perdu mon emploi et la motivation et le suis lancée dans une nouvelle formation qui n'était pas a distance et malgré les difficultés financières j'ai continué a etre prélevée car je n'ai pas trouvé d'arrangement vu que les 3 mois sont passés... Cela fait presque 3 ans que je Paye sauf que là je suis vraiment trop en difficulté et je suis embêtée financierement. Je me demande si il existe une solution? Est ce que j'ai quand meme le droit meme si ils refusent de resilier de demander à recevoir les 2 autres classeurs de cours et logiciels que la formation devait m'envoyer par la suite des devoirs que je n'ai jamais fais ni renvoyé? (Pour m'informer et les utiliser par la suite) j'estime qu'a plus de 3000€ la formation je pourrais quand meme recevoir ces cours et logiciels meme di je ne suis jamais diplomee ils pourraient le servir dans le futur...
Merci d'avance des reponses que vous m'apporterez.
Cordialement

1 réponse

LILIAMP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 08:45
Mon premier souhait serait évidemment de ne plus être prélevée...
0
nilse23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 16:15
Bonjour, tu n'est pas la seule personne pas de panique.

tu appelle ta banque et tu demande une opposition de prélèvement pour cette école.

juste pour savoir, c'est quoi le nom de l'école??
0
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 878
23 avril 2015 à 16:39
tu appelle ta banque et tu demande une opposition de prélèvement pour cette école.
Encore une fois, une personne qui confonds dette et moyen de paiement.
Vous devez de l'argent à ce centre de formation.
Que vous fassiez le virement ou pas ne changera rien.
Vous n'avez pas le droit de faire opposition (ce prélèvement n'est pas frauduleux), en fait, il est même possible que votre banque refuse l'opposition.
Et même si la banque accepte, le centre de formation pourra porter l'affaire au contentieux, et dans le pire des cas avoir recours à un jugement, puis à un huissier (quand on parle de milliers d'euros, en général, les gens n'hésitent pas).

Je vous invite à retrouver le contrat que vous avez signé en début de formation, et en particulier la section concerne l'annulation.
En général l'annulation n'est plus possible après un certain temps.
Pour des cours à distance, c'est surement plus facile que pour des cours en salle, mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas un choix unilatéral.

Une fois relu le contrat avec les conditions de résiliation, si c'est possible de résiliez, suivez la procédure, si ce n'est pas, contactez le centre de formation pour négocier.

Pour ce qui est de recevoir les cours, il me semble qu'effectivement vous pouvez exigez de les recevoir... a moins encore une fois que dans les conditions d'utilisation que vous avez accepté au début de la formation, il est indiqué explicitement que l'envoi des classeurs est lié au passage d'examens d'intersessions...
0