Différence entre pension alimentaire et contribution à l'ent....
Résolu
aelle82
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir la requête de divorce de ma femme, dans laquelle elle demande :
=>la garde classique (1 we/2 et la moitié des vacances scolaires), de notre fille.
soit
et d'un point de vue pécuniaire il est mentionné 2 choses concernant l'enfant:
"Monsieur xx versera à titre de pension alimentaire à l'épouse une somme de 300euros/mois."
et un peu plus loin:
"la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant sera fixée à la somme de 400euros/mois."
d'où ma question:
quelle est la différence entre "la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant" et "la pension alimentaire"?
merci pour vos éclairements
Salutations
Alain
je viens de recevoir la requête de divorce de ma femme, dans laquelle elle demande :
=>la garde classique (1 we/2 et la moitié des vacances scolaires), de notre fille.
soit
et d'un point de vue pécuniaire il est mentionné 2 choses concernant l'enfant:
"Monsieur xx versera à titre de pension alimentaire à l'épouse une somme de 300euros/mois."
et un peu plus loin:
"la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant sera fixée à la somme de 400euros/mois."
d'où ma question:
quelle est la différence entre "la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant" et "la pension alimentaire"?
merci pour vos éclairements
Salutations
Alain
A voir également:
- Différence entre pension alimentaire et contribution d'entretien
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire