Revalorisation PA
Bailetdivorce
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voualso savoir si la pension que je recois pour ma fille peut etre reevaluee si j'amenage chez mon concubin? Quand le calcul a ete fait, j'etais celibataire. Aussi, si mes revenus augmentent, ou ceux de mon ex epoux augmentent, la PA peut elle etre reevaluee?
Merci pour vos reponses
Je voualso savoir si la pension que je recois pour ma fille peut etre reevaluee si j'amenage chez mon concubin? Quand le calcul a ete fait, j'etais celibataire. Aussi, si mes revenus augmentent, ou ceux de mon ex epoux augmentent, la PA peut elle etre reevaluee?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Revalorisation PA
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Revalorisation cmg 2025 - Guide
- Revalorisation paje 2025 - Guide
3 réponses
Si mon ex epou gagne plus d'argent (augmentation salaire) et que les besoins de ma fille n'ont pas change, je peux faire reevaluer la pension et toicher plus d argent quand meme?
Bonjour,
"Si mon ex epou gagne plus d'argent (augmentation salaire) et que les besoins de ma fille n'ont pas change, je peux faire reevaluer la pension et toicher plus d argent quand meme?"
sur le principe, oui comme vous dites que vous êtes vous-même en couple, si vous demandez une réévaluation de la pension alimentaire, tout sera examiné, les nouvelles ressources/charges de votre ex-époux mais aussi les revenus/charges de votre nouveau couple.
Cordialement
"Si mon ex epou gagne plus d'argent (augmentation salaire) et que les besoins de ma fille n'ont pas change, je peux faire reevaluer la pension et toicher plus d argent quand meme?"
sur le principe, oui comme vous dites que vous êtes vous-même en couple, si vous demandez une réévaluation de la pension alimentaire, tout sera examiné, les nouvelles ressources/charges de votre ex-époux mais aussi les revenus/charges de votre nouveau couple.
Cordialement
Merci Doris, donc, les besoins de l'enfant ne sont pas pris en compte? Si la pension que mon mari me verse couvre largement ses besoins, je peux toucher une pension plus importante juste parce que mo ex epou gagne mieux sa vie? Ce n 'est pas un peu injuste pour lui? A chaque augmentatin de salaire, je vais pouvoir demander une reevaluation donc, meme si les beosins de ma fille ne le justifient pas?
Si vous estimez que la pension versée couvre largement les besoins de votre fille, ne demandez pas de réévaluation. N'oubliez pas que votre ex lui peut demander justement une diminution de la pension, s'il sait que vous êtes à nouveau en couple.
Si une personne a un salaire de 5 000 euros, il est normal que la PA versée soit supérieure à celle que verserait une autre percevant un salaire de 2 000 euros. A ce moment-là, l'enfant est davantage "gâté".
Si une personne a un salaire de 5 000 euros, il est normal que la PA versée soit supérieure à celle que verserait une autre percevant un salaire de 2 000 euros. A ce moment-là, l'enfant est davantage "gâté".
Il semble que d'une intervention à l'autre, vous vous contredisiez :
"juste parce que mo ex epou gagne mieux sa vie? Ce n 'est pas un peu injuste pour lui?"
"Mais si mon ex s enrichit, je ne vois pas pourquoi ma fille n' en profiterait pas? Ca lui permettrait de pouvoir faire beaucoup plus de choses au final..."
"juste parce que mo ex epou gagne mieux sa vie? Ce n 'est pas un peu injuste pour lui?"
"Mais si mon ex s enrichit, je ne vois pas pourquoi ma fille n' en profiterait pas? Ca lui permettrait de pouvoir faire beaucoup plus de choses au final..."