Compteur EDF défectueux

Résolu
valrita
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
- 2 févr. 2015 à 13:13
valrita
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
- 22 mai 2015 à 13:10
Bonjour,
J'ai un compteur EDF électronique depuis 7 ans, cela s'est toujours bien passé, sans Pb, or ce matin alors que je fais le relevé HP et HC, je remarque que ce dernier affiche bien une évolution de ma conso en HC, mais semble être "bloqué" en HP. Je l'ai remarqué en comparant les chiffres relevés par eux il y a 2 mois, même chiffre pour les HP (pas possible).
Comment faire ? Quelles sont les démarches ?
Qui paie en cas de compteur soudainement défectueux (pour son remplacement, ou simplement le dépannage via un technicien EDF) ???
merci

2 réponses

Energizor
Messages postés
23783
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2022
17 484
2 févr. 2015 à 13:24
Bonjour,

Inutile d'appeler le dépannage (vous n'êtes pas en panne d'électricité).

Appelez plutôt le service clients de votre fournisseur (apparemment EDF) pour leur signaler le problème. EDF va vous proposer un rendez-vous avec un technicien d'ERDF, qui changera gratuitement le compteur.

Vous recevrez ensuite une petite facture de redressement, qui vous facturera une estimation de ce que vous auriez dû consommer si le compteur avait fonctionné correctement. Cette estimation sera basée sur les consommations enregistrées à la même époque les années précédentes.
3
valrita
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
3
2 févr. 2015 à 15:10
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Ce qui me chagrine c'est qu'ils puissent faire une estimation NON sur les consommations enregistrées à la même époque les années précédentes, mais sur des estimations (surestimées en prime). On se faisait toujours rembourser la différence à la fin de l'été.
Et, cela ne fait que quelques mois seulement que j'ai demandé à relever le compteur moi-même tous les 2 mois (hormis les 2 relevés annuels en décembre et en juillet directement faits par EDF), pour éviter justement ces "sur-facturations" sur la base d'estimations systématiques "à la hausse". Je ne suis pas contre le redressement, il est normal que nous payions nos consos d'énergie, mais je tiens à ce qu'elles soient justes.
0
Energizor
Messages postés
23783
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2022
17 484 > valrita
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017

Modifié par Energizor le 2/02/2015 à 16:06
Ne vous inquiétez pas, c'est ERDF qui va faire l'estimation à partir des relevés de compteur réels.
Et ils enlèveront 10% à leur calcul.
Si toutefois leur calcul vous paraît erroné, vous aurez 8 jours pour le contester.
0
valrita > Energizor
Messages postés
23783
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2022

2 févr. 2015 à 18:22
Ok merci beaucoup Energizor :-)
0