Compteur EDF défectueux
Résolu
valrita
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
2 févr. 2015 à 13:13
valrita Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 22 mai 2015 à 13:10
valrita Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 22 mai 2015 à 13:10
A voir également:
- Compteur edf en panne redressement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Compteur edf Non scelé apres emmenagement - Forum Louer un logement
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Energizor
Messages postés
26047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
2 févr. 2015 à 13:24
2 févr. 2015 à 13:24
Bonjour,
Inutile d'appeler le dépannage (vous n'êtes pas en panne d'électricité).
Appelez plutôt le service clients de votre fournisseur (apparemment EDF) pour leur signaler le problème. EDF va vous proposer un rendez-vous avec un technicien d'ERDF, qui changera gratuitement le compteur.
Vous recevrez ensuite une petite facture de redressement, qui vous facturera une estimation de ce que vous auriez dû consommer si le compteur avait fonctionné correctement. Cette estimation sera basée sur les consommations enregistrées à la même époque les années précédentes.
Inutile d'appeler le dépannage (vous n'êtes pas en panne d'électricité).
Appelez plutôt le service clients de votre fournisseur (apparemment EDF) pour leur signaler le problème. EDF va vous proposer un rendez-vous avec un technicien d'ERDF, qui changera gratuitement le compteur.
Vous recevrez ensuite une petite facture de redressement, qui vous facturera une estimation de ce que vous auriez dû consommer si le compteur avait fonctionné correctement. Cette estimation sera basée sur les consommations enregistrées à la même époque les années précédentes.
2 févr. 2015 à 15:10
Ce qui me chagrine c'est qu'ils puissent faire une estimation NON sur les consommations enregistrées à la même époque les années précédentes, mais sur des estimations (surestimées en prime). On se faisait toujours rembourser la différence à la fin de l'été.
Et, cela ne fait que quelques mois seulement que j'ai demandé à relever le compteur moi-même tous les 2 mois (hormis les 2 relevés annuels en décembre et en juillet directement faits par EDF), pour éviter justement ces "sur-facturations" sur la base d'estimations systématiques "à la hausse". Je ne suis pas contre le redressement, il est normal que nous payions nos consos d'énergie, mais je tiens à ce qu'elles soient justes.
Modifié par Energizor le 2/02/2015 à 16:06
Et ils enlèveront 10% à leur calcul.
Si toutefois leur calcul vous paraît erroné, vous aurez 8 jours pour le contester.
2 févr. 2015 à 18:22