Emprunt en chf en 2011
Juna2014
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
1 févr. 2015 à 13:43
Juna2014 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 12:01
Juna2014 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 12:01
A voir également:
- Conciliaprêt comment ça marche
- Emprunt - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Emprunt bpce avis - Forum Assurances
- Quel délai entre 2 donations avant 2011 ? - Forum Donation-Succession
- Mise en sommeil et emprunt ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
Modifié par ginto5 le 1/02/2015 à 18:57
Modifié par ginto5 le 1/02/2015 à 18:57
Bonsoir,
Vous êtes plusieurs milliers dans ce cas désastreux.
Je ne sais pas quels arguments vous a fait miroiter votre banque pour vous faire souscrire ce prêt en devise CHF.
Mais, même en 2011, il était largement prévisible que le CHF allait s'apprécier par rapport à l'euro et donc que le prêt deviendrait intenable.
Les banquiers savaient cela.....mais ne vous l'ont surtout pas dit !
Ils auraient aussi dû vous rendre attentif au risque de change et vous faire des contrats à terme pour vous garantir contre ce risque de change (c'est ce que j'avais fait lors de mes emprunts en CHF il y a un certain nombre d'années).
Vous pouvez peut-être argumenter sur ce fait : mauvais conseil et le manque de communication de la banque.
Je suppose qu'une association des victimes de ce genre de prêt existe.
Par exemple l'AFUB.
Etes-vous frontalier percevant des revenus en CHF ?
Vous êtes plusieurs milliers dans ce cas désastreux.
Je ne sais pas quels arguments vous a fait miroiter votre banque pour vous faire souscrire ce prêt en devise CHF.
Mais, même en 2011, il était largement prévisible que le CHF allait s'apprécier par rapport à l'euro et donc que le prêt deviendrait intenable.
Les banquiers savaient cela.....mais ne vous l'ont surtout pas dit !
Ils auraient aussi dû vous rendre attentif au risque de change et vous faire des contrats à terme pour vous garantir contre ce risque de change (c'est ce que j'avais fait lors de mes emprunts en CHF il y a un certain nombre d'années).
Vous pouvez peut-être argumenter sur ce fait : mauvais conseil et le manque de communication de la banque.
Je suppose qu'une association des victimes de ce genre de prêt existe.
Par exemple l'AFUB.
Etes-vous frontalier percevant des revenus en CHF ?
4 févr. 2015 à 15:35
Merci pour votre réponse.
effectivement, notre banque s'est bien gardée de nous prévenir des risques d'un tel prêt. Ils ne nous ont fait aucun mise en garde. Si nous avions su qu'il y avait des risques, nous n'aurions pas fait un prêt en chf.
Mon mari travaille en Suisse et nous habitons en France.
Nous avons contacté une association qui doit nous aider à faire une conciliation de prêt. Mais si la conciliation n'habouti pas il faudra poursuivre en justice...
Je ne sais pas qu'elles sont nos chances, mais nous voulons essayer d'aller jusqu'au bout.
Cordialement,
4 févr. 2015 à 17:06
Je pense qu'en suivant les différents sujets et problèmes ouverts sur internet avec ce sujet, il devrait, être possible de trouver les arguments à opposer à la banque.
24 févr. 2015 à 19:34
Je suis dans la même situation,en plus divorcé depuis 5 ans, nous louons notre maison, pour rembourser notre mensualités, et vu le taux du chf !!J'ai fait appel à conciliaprêt, je prépare mon dossier! Es ce que quelqu'unaurait des infos sur conciliaprêt? Ils m'ont l'air sérieux, mais après le coup du crédit immo en chf....
24 févr. 2015 à 19:45
J'ai moi aussi fais appel à Conciliaprêt. La procédure est lancée. Ils ont fait un joli courrier à la banque. Nous attendons leur réponse, en espérant une conciliation possible, dans le cas contraire nous irons jusqu'au bout, c'est à dire en justice.
Conciliaprêt est notre dernière chance, seul nous n'avions pas de poids face à la banque. Ils s'occupent de tout et cela fait du bien de ne pas se sentir seul.
Bon courage
11 avril 2015 à 12:01
Je voulais prendre de vos nouvelles ?
Ou en êtes vous dans vos démarches ?
Cordialement