Lieu neutre visite parent enfant

Kevin8 - 22 juin 2023 à 20:12
 C.Izer - 23 juin 2023 à 21:24

Bonjour je viens vers vous car j’ai besoin de conseil. Actuellement j’ai la garde exclusive de ma fille , la mère a un droit de visite en lieu neutre 2h par mois. Les visites on débuter en juin nous sommes bientôt en juillet et ma fille refuse toute visite. A chaque fois que je la ramène pour voir sa mère elle s’accroche à moi et ne veut plus me lâcher la visite à donc été annuler. Je précise que la maman n’a plus la garde pour dénigrement à mon égard en présence de notre fille et aussi pour acte de violence qui a été reconnue par la juge elle revenais souvent avec des cocard à l’œil. Ma question c’est que la maman est très manipulatrice et je sais pertinemment qu’elle dit que c’est moi qui force ma fille à ne pas la voir alors que c’est n’est pas le cas devant les professionnels je fais tout pour rassurer ma fille mais rien n’y fait. Les dames m’ont dit que si celas continuait elle allait clôturer le dossier et envoyer un rapport au juge.. J’ai quand même cette appréhension parce que je suis un papa et je sais que une maman qui pleure sa fait toujours de la peine j’ai peur qu’il croit à se qu’elle dit. Car malheureusement eux n’ont pas le dossier en entier et n’ont pas les pièces que la juge a obtenu donc il se fît simplement à madame qui se montre sous sont meilleurs jours. 

3 réponses

Bonjour,

Vous devez conduire votre fille a ses rdv, sous peine d'avoir des sanctions de la part du juge.

A vous de rassurer l'enfant, sachant que vous n'avez pas vraiment le choix.

0

Je la conduit aux rendez vous mais elle refuse d’être confronté je lui dit qu’il faut y aller alors elle accepte de suivre la dame arriver avec la dame dans la pièce la dame lui dit de venir pour voir sa maman elle crie je veux pas la voir laisse moi tranquille alors la dame décide de me la ramener et d’annuler les visites car elle m’a dit qu’elle était pas encore prête 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
22 juin 2023 à 20:40

Bonjour

Je ne sais pas quelle age(?) a votre fille mais le parent gardien doit favoriser les liens avec l'autre et doit aussi faire preuve d'autorité avec son enfant, qui ne fait pas ce qu'il veut .

Elle s'accroche, vous la décrochez : point .

Donc il va falloir convaincre votre fille car si les visites médiatisées se passent de cette façon , cela pourrait amener le juge à lui donner des droits qui ne soient plus médiatisés, pas besoin de beaucoup de manipulation pour celà .

De plus cela n'apporte rien à vos arguments, surtout s'il n'y a eu aucune condamnation : si votre fille ne veut pas de liens avec sa mère , qu'elle accepte les visites pour que des gens impartiaux puissent jauger de cela .

Rappel :

Article 227-5

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Je vous conseille en parallèle de faire voir votre fille chez un pédo psy, car refuser tous liens n'est pas forcément une bonne chose pour plus tard : c'est mieux qu'elle ait un endroit neutre pour extérioriser son ressenti .

Et ça peut servir si les droits ne sont plus médiatisés .

0

Ma fille est suivie par un Psycologue avec tout se qui c’est passer la juge serais complètement à la masse si elle autorise ma fille a être seul avec elle. Être confronté à sa mère alors qu’elle la dénoncer de fait grave c’est une lourde responsabilité pour une enfant.. Dans tout les cas je l’emmène au visite j’en loupe pas une. Mais quand la dame prend ma fille à pars de moi pour qu’elle aille voir sa mère elle se met à crier et dire qu’elle ne veut pas la voir et elle se met dans des états phénoménale donc la dame me l’a ramene et me dit qu’elle annule la visite psk elle n’est pas prête aujourd’hui 

0

J’ai pus avoir mon avocate qui me dit que j’ai rien à craindre sachant que j’ai appeler en premier le lieu neutre que la maman a mis 15 jours après moi pour les contacter que j’emmène ma fille au visite mais que c’est elle qui refuse que logiquement se n’est pas possible qu’il lui accorde un droit hébergement alors que le lien n’y est plus depuis 7 mois mais je me retrouve à chaque fois embêter quand ma fille commence à se mettre en crise pour être honnête avec vous je comprend ma fille mais j’essaie vraiment de tout faire pour la convaincre à aller voir sa mère même si des fois elle me dit pourquoi je dois aller la voir alors qu’elle m’a fait du mal ? Même si au fond de moi je suis d’accord avec elle je ne lui dit pas je lui explique que la juge a décider sa et faut le respecter mais au final elle ne cède pas à sont idée de ne pas la voir et même quand elle se retrouve seul avec les professionnels elle ne veut pas céder au final il vont bien voir que c’est ma fille qui refuse 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180 > Kevin8
23 juin 2023 à 07:21

Dans le contexte ( pas de condamnation ou de décision du JE ?), si votre fille a moins de 10 ans , je serai bien moins optimiste que votre avocate .

Amenez votre fille chez un pédo-psy pour justement que celle-ci en parle avec un professionnel, neutre ( même si vous pensez ne rien dire, elle sait) pourrait , un peu, rattraper les choses .

Mais ce n'est ni moi, ni votre avocate, qui en subiront les conséquences mais votre enfant ,et/ou vous, car oui, le rapport peut changer les choses assez rapidement si la mesure n'est que de 6 mois ou est écourtée .

Il faut que vous laissiez l'enfant aux professionnels à chaque fois, c'est eux qui géreront et feront le constat .

C'est un conseil, car, la justice, en France, fait passer le lien parent/enfant avant toute chose et cela même dans des cas avec condamnation .

0
Kevin8 > kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
23 juin 2023 à 07:42

Oui c’est quand meme malheureux d’infliger ça à un enfant qui a subis des choses grave. Nous avons des devoirs en tant que parent et se qu’elle a fait à ma fille c’est pas digne d’une mère aimante 

1
Kevin8 > kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
23 juin 2023 à 08:54

Oui oui j’oblige ma fille à aller avec les professionnels après elle me lâche parce que elle n’a pas tellement le choix mais quand les professionnels l’emmène dans une salle à part pour discuter avec elle pour qu’elle aille voir sa mère elle se met dans des états au point que je l’entend à travers les murs et quand la dame me dit qu’elle annule la visite parce que ma fille n’est pas prête la dame a même pas le temps de finir de parle que ma fille me tire le bras et me dit aller papa on part on part tellement qu’elle a peur de voir sa mère franchement c’est une situation horrible je comprend pas qu’on fasse subir sa a une enfant elle a déjà bien assez souffert de l’instabilité de sa mère et là encore il lui remette de la souffrance en voulant à tout pris préserver le lien mais de mon point de vue c’est pas psk nous somme père et mère qu’on est obliger d’avoir se lien fusionnel il idéalise trop le lien mère enfant 

0

Nous ne connaissons toujours pas l'âge de votre enfant .

Important pour comprendre la situation.

0