- Que veut dire droit de visite réservé
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Vous devez conduire votre fille a ses rdv, sous peine d'avoir des sanctions de la part du juge.
A vous de rassurer l'enfant, sachant que vous n'avez pas vraiment le choix.
22 juin 2023 à 20:40
Bonjour
Je ne sais pas quelle age(?) a votre fille mais le parent gardien doit favoriser les liens avec l'autre et doit aussi faire preuve d'autorité avec son enfant, qui ne fait pas ce qu'il veut .
Elle s'accroche, vous la décrochez : point .
Donc il va falloir convaincre votre fille car si les visites médiatisées se passent de cette façon , cela pourrait amener le juge à lui donner des droits qui ne soient plus médiatisés, pas besoin de beaucoup de manipulation pour celà .
De plus cela n'apporte rien à vos arguments, surtout s'il n'y a eu aucune condamnation : si votre fille ne veut pas de liens avec sa mère , qu'elle accepte les visites pour que des gens impartiaux puissent jauger de cela .
Rappel :
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Je vous conseille en parallèle de faire voir votre fille chez un pédo psy, car refuser tous liens n'est pas forcément une bonne chose pour plus tard : c'est mieux qu'elle ait un endroit neutre pour extérioriser son ressenti .
Et ça peut servir si les droits ne sont plus médiatisés .
Ma fille est suivie par un Psycologue avec tout se qui c’est passer la juge serais complètement à la masse si elle autorise ma fille a être seul avec elle. Être confronté à sa mère alors qu’elle la dénoncer de fait grave c’est une lourde responsabilité pour une enfant.. Dans tout les cas je l’emmène au visite j’en loupe pas une. Mais quand la dame prend ma fille à pars de moi pour qu’elle aille voir sa mère elle se met à crier et dire qu’elle ne veut pas la voir et elle se met dans des états phénoménale donc la dame me l’a ramene et me dit qu’elle annule la visite psk elle n’est pas prête aujourd’hui
J’ai pus avoir mon avocate qui me dit que j’ai rien à craindre sachant que j’ai appeler en premier le lieu neutre que la maman a mis 15 jours après moi pour les contacter que j’emmène ma fille au visite mais que c’est elle qui refuse que logiquement se n’est pas possible qu’il lui accorde un droit hébergement alors que le lien n’y est plus depuis 7 mois mais je me retrouve à chaque fois embêter quand ma fille commence à se mettre en crise pour être honnête avec vous je comprend ma fille mais j’essaie vraiment de tout faire pour la convaincre à aller voir sa mère même si des fois elle me dit pourquoi je dois aller la voir alors qu’elle m’a fait du mal ? Même si au fond de moi je suis d’accord avec elle je ne lui dit pas je lui explique que la juge a décider sa et faut le respecter mais au final elle ne cède pas à sont idée de ne pas la voir et même quand elle se retrouve seul avec les professionnels elle ne veut pas céder au final il vont bien voir que c’est ma fille qui refuse
23 juin 2023 à 07:21
Dans le contexte ( pas de condamnation ou de décision du JE ?), si votre fille a moins de 10 ans , je serai bien moins optimiste que votre avocate .
Amenez votre fille chez un pédo-psy pour justement que celle-ci en parle avec un professionnel, neutre ( même si vous pensez ne rien dire, elle sait) pourrait , un peu, rattraper les choses .
Mais ce n'est ni moi, ni votre avocate, qui en subiront les conséquences mais votre enfant ,et/ou vous, car oui, le rapport peut changer les choses assez rapidement si la mesure n'est que de 6 mois ou est écourtée .
Il faut que vous laissiez l'enfant aux professionnels à chaque fois, c'est eux qui géreront et feront le constat .
C'est un conseil, car, la justice, en France, fait passer le lien parent/enfant avant toute chose et cela même dans des cas avec condamnation .
23 juin 2023 à 07:42
Oui c’est quand meme malheureux d’infliger ça à un enfant qui a subis des choses grave. Nous avons des devoirs en tant que parent et se qu’elle a fait à ma fille c’est pas digne d’une mère aimante
23 juin 2023 à 08:54
Oui oui j’oblige ma fille à aller avec les professionnels après elle me lâche parce que elle n’a pas tellement le choix mais quand les professionnels l’emmène dans une salle à part pour discuter avec elle pour qu’elle aille voir sa mère elle se met dans des états au point que je l’entend à travers les murs et quand la dame me dit qu’elle annule la visite parce que ma fille n’est pas prête la dame a même pas le temps de finir de parle que ma fille me tire le bras et me dit aller papa on part on part tellement qu’elle a peur de voir sa mère franchement c’est une situation horrible je comprend pas qu’on fasse subir sa a une enfant elle a déjà bien assez souffert de l’instabilité de sa mère et là encore il lui remette de la souffrance en voulant à tout pris préserver le lien mais de mon point de vue c’est pas psk nous somme père et mère qu’on est obliger d’avoir se lien fusionnel il idéalise trop le lien mère enfant
22 juin 2023 à 22:15
Je la conduit aux rendez vous mais elle refuse d’être confronté je lui dit qu’il faut y aller alors elle accepte de suivre la dame arriver avec la dame dans la pièce la dame lui dit de venir pour voir sa maman elle crie je veux pas la voir laisse moi tranquille alors la dame décide de me la ramener et d’annuler les visites car elle m’a dit qu’elle était pas encore prête