Fixe+avance sur commisions : solde de tout compte

Emelabrunette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 31 janv. 2015 à 09:22
Emelabrunette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 12:33
Bonjour a tous

J ai cherché sur le site des réponses a mon problème mais malheureusement je n ai pas trouvé.
J ouvre donc ce post piurrons que vous puissiez me renseigner

J ai signé un cdi le 23/09 dans une entreprise
Sur le contrt de travail il est indiqué que ma rémunération est composée d Une partie fixe et d un variable sur commission.
Lors de mon embauche j ai négocié une avance de commissions de 400€ par moi sur ma période d essais car mon fixe est tout petit et que les objectifs étaient difficilement réalisable des le début.

Mon ancien employeur m as débauché et me propose un poste que je ne peux pas refuser, j ai donc donné ma démission.

Hier c était mon dernier jour de travail, mon employeur actuel m as prévenu que je recevrai mon solde de tout compte par courrier avant le 10/02 et que mes avances sur commissions vont mettre en totalité retirées de mon salaire fixe.

Mes questions ;

Est ce légal de me fournir mon solde de tout compte plusieurs jours après mon départ ?

As t il le droit de me retirer les 1200€ d avance de commission que j ai perçu sur mon fixe ?

1 réponse

Emelabrunette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 12:33
Bonjour a tous

PAS de réponses a ma question ?
Je pensais que les avances de commissions étaient retirées des commissions et non du salaire fixe...
Une réponse peut être !?
0