Chambre rendue "propre" mais avec odeur nauséabonde persistante

korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 00:14
 tiziano - 31 janv. 2015 à 01:36
Bonjour,

Je loue une chambre à des étudiants. Celle-ci est louée meublée avec le linge de lit (2 jeux de parure de lit, 1 couette, 2 housse de couette, 2 oreillers avec sous housse et housse, et en protection de matelas : 1 alèse coton imperméable, 1 drap plat coton plié en 2, 1 drap housse, viennent ensuite les parures de lit).

Ma dernière locataire en date était une personne très sale : elle n'a pas fait une seule fois le ménage en 3 mois. Elle a lavé les draps une seule fois, et à cette occasion retirée l'ensemble des protections de la literie. Elle stockait ses déchets dans sa chambre... Bref une odeur nauséabonde de sale s'est rapidement installée.

A son départ, elle a "fait le ménage", comprendre qu'elle a viré ses poubelles et passé l'aspirateur (à 22h30 !). Pour sortir ses affaires, elle est passée par la fenêtre (je ne plaisante pas, elle est passée par la fenêtre !) cela à donc fait office d'aération juste avant de rendre les clefs.

La chambre n'est donc pas "sale" et au rendu des cléfs ne "sent" pas.
Par contre le soir même, une odeur de crasse profonde et très forte se dégage de la chambre. J'ai fait aérer la pièce pendant 2 jours, dès que la fenêtre est fermée, l'odeur revient car elle a imprégnée la moquette, les oreillers, la couette, le couvre lit, le surmatelas...

L'ensemble de ces éléments étaient propres à son arrivée, la chambre ne dégageait pas cette odeur non plus.
J'ai du faire intervenir une entreprise de nettoyage pour faire shampouiner la moquette, et faire nettoyer au pressing oreiller, couvre lit et couette et surmatelas. Cette dernière m'a d'ailleurs été rendue tâchée de sang... mais elle l'avait bien camouflée avant de partir.
J'ai donc déduit l'ensemble de ces factures à sa caution, soit 327€ et je lui ai rendu 30€ de caution.

Elle refuse et me harcèle depuis, soit disant que la chambre a été rendue propre.... Je ne peux pas faire de photos des odeurs... D'ailleurs, j'ai fait une photo de la couette tachée, mais non ce n'est pas elle, c'est moi qui l'aurait tâchée exprès après son départ....
De même, je suis "une voleuse" car elle ne trouve plus son Iphone, qu'elle pense donc l'avoir laissé dans la chambre et que je le lui ai donc volé... A savoir qu'elle m'a appelé pour le réclamer 17 jours après avoir quitté le logement et que je ne l'ai pas trouvé.

Maintenant le harcèlement e-mail, téléphone, "visite surprise"est constant avec menaces depuis 3 mois.... De plus elle importune ma nouvelle locataire.

Je pense être plus que dans mon bon droit. Que puis-je faire pour le prouver ?

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour la tartine.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 31/01/2015 à 01:30
Bonsoir,

" J'ai du faire intervenir une entreprise de nettoyage pour faire shampouiner la moquette, et faire nettoyer au pressing oreiller, couvre lit et couette et surmatelas. Cette dernière m'a d'ailleurs été rendue tâchée de sang... mais elle l'avait bien camouflée avant de partir. "
Avec quelle légitimité et constat par rapport à un financement qui devrait s' appliquer à la locataire puisque cela s' est passé une fois les clefs rendues ?

En effet, que disaient les états des lieux ( entrant et sortant ) ?

Car si rien n' a été décrit au moment de l' état des lieux de sortie, vous n' avez pas légitimité à lui retenir quoi que ce soit.

https://www.lokaviz.fr/n/l-etat-des-lieux/n:93

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
bonjour
Que puis-je faire pour le prouver ? rien .
Tout au plus un juge pourrait condamner votre locataire à mettre 327 pièces de 1€ dans une casserole , et bien les secouer sous vos oreilles , une odeur payée en bruit des pièces , c'est assez cocasse .
0