Derogation
titounegalou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , nous allons déménager prochainement dans une autre commune ! J'ai deux enfants , j'aurai aimé savoir si mes enfants peuvent finir l'année dans leur écoles actuelles?
Si en septembre 2015 en faisant une dérogation peuvent rester dans cette ecole actuelle et si elle est accepter faut il faire une demande de dérogation ts les ans? merci .
Si en septembre 2015 en faisant une dérogation peuvent rester dans cette ecole actuelle et si elle est accepter faut il faire une demande de dérogation ts les ans? merci .
A voir également:
- Demande de dérogation pour rester dans la même école
- Lettre de dérogation exemple - Accueil - Modèles de lettres Famille
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
1 réponse
Bonjour,
Les dérogations ne sont nécessaires qu'au changement d'école (donc entrée en maternelle et entrée en CP si les deux ne sont pas une seule école). Du moment que votre enfant était déjà dans cette école parce que vous habitiez la commune, pas besoin de dérogation.
Donc jusqu'à ce que votre enfant passe en CP pas de soucis et s'il est déjà en élémentaire, pas de soucis jusqu'à la sixième.
Les dérogations ne sont nécessaires qu'au changement d'école (donc entrée en maternelle et entrée en CP si les deux ne sont pas une seule école). Du moment que votre enfant était déjà dans cette école parce que vous habitiez la commune, pas besoin de dérogation.
Donc jusqu'à ce que votre enfant passe en CP pas de soucis et s'il est déjà en élémentaire, pas de soucis jusqu'à la sixième.
Pour celui de 7 ans c'est sur.
Pour celui de 4 ans, il faut être vraiment sur que les écoles sont une seule et même école, même si ce sont les mêmes locaux ça peut-être 2 structure. S'il n'y a qu'un directeur c'est une seule école, s'il y en a un pour la maternelle et un pour le primaire ce sont deux écoles.
Après pour le petit vous pourrez jouer sur le fait que le grand soit scolarisé dans l'école pour obtenir la dérogation.
De rien pour les infos et bon déménagement :) .