Pension alimentaire

Daneda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 21:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 janv. 2015 à 23:12
J aimerai comprendre pourquoi mon ami qui ne voit pas son fils depuis 2 ans et qui paie une pension alimentaire conséquente par rapport à son salaire. Peut être que si il ne l'a payait plus la mère changerait d avis et laisserait son ex compagnon voir son fils. C est dommage d en arriver la, cette femme en plus ne pense qu a l argent. Dites moi faire pour aider mon ami, il ne sait même pas ou est son fils et malheureusement il estvm tombe sur une avocate qui donne tous les droits à la mère. Aidez moi pour lui pour trouver une solution
Merci d avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 janv. 2015 à 23:12
il faut d'abord savoir ce que dit le jugement concernant la pension d'une part
et le droit de garde d'autre part
car ce sont deux choses distincte, ce n'est pas parce qu'on ne vois pas son enfant qu'on ne paye pas pour lui.

ensuite si la décision de justice prévoit un droit de garde pour votre ami
il faut savoir pourquoi il ne le fait pas appliquer

si la décision de justice ne prévoit pas de droit de garde, il suffit d'engager une procédure devant le Juge aux affaires familiales, pour demander un droit de garde
aucun avocat obligatoire, ensuite c'est le juge qui décidera
0