Mutuelle et décès

valou64140 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 13:56
valou64140 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 13:50
Bonjour,
J'ai reçu (après avoir consulté un comparatif de mutuelle via Internet), un appel téléphonique de la part du Groupe SENTIANE. La commerciale m'a tout d'abord indiqué que je devais donner quelques informations, notamment bancaires. A l'issue de la conversation, je lui ai demandé de m'envoyer un contrat sous forme papier car je ne voulais signer qu'en toute connaissance de cause. Or, non seulement alors que je n'ai donné suite ni aux mails ni au dossier en question, cette société m'a non seulement prélevé le montant de la mutuelle mais également une assurance décès (je suis seule et n'ai aucun héritier). Lors de ma conversation, j'avais bien précisé que je ne signerai et donnerai mon accord qu'après réception et signature de ma part desdits contrats SUR PAPIER.
Le fait d'indiquer mes coordonnées bancaires leur donne t il le droit, alors que je n'ai jamais plus donné aucune suite depuis octobre 2014, de ponctionner les mensualités sur mon compte ? Que dois je faire car j'ai déjà une mutuelle et une assurance obsèques. J'ai lu que la signature électronique n'avait pas de valeur tant qu'elle n'était pas confirmée par ECRIT, soit après que j'ai signé "physiquement" les documents en question. Depuis décembre 2014, j'envoie mails, lettres recommandées et effectue souvent en vain des appels téléphoniques, je n'ai reçu AUCUNE réponse. J'ai une protection judiciaire car je suis une personne en grande fragilité psychologique et physique, avec de petits revenus. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les textes de loi qui pourraient étayer mon argumentation pour ma prochaine lettre recommandée, le blocage des paiements par ma banque ...
Bien cordialement

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
30 janv. 2015 à 10:07
Bonjour,

.......J'ai une protection judiciaire car je suis une personne en grande fragilité psychologique et physique...
vous êtes sous curatelle?

cdlt
0
valou64140 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 13:07
Bonjour,
Non je ne suis ni sous curatelle, ni tutelle. Il eût mieux valu que je sois !'Mais j'ai souscrit il y a plus de 3 ans une protection juridique. Je dois trouver un texte de loi précis concernant la signature électronique. D'après ce que j'ai lu sur le Net, ils sont en tord, mais la Loi étant la Loi, ce n'est pas suffisant, il me faudrait des références précises et légales.
Merci en tout cas pour votre réponse
Cdlt
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
30 janv. 2015 à 13:31
bonjour,
si vous avez une assurance protection juridique, contactez-la pour bénéficier de ses conseils et des services d'un avocat
bon courage,
cdlt
0
valou64140 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 > JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
30 janv. 2015 à 13:50
Re bonjour;
Oui il me semble que je dois effectuer démarches auprès de mon banquier et de ma protection juridique.
Merci en tout cas pour votre réponse,
Bien cordialement
0