Divers : Choix : Assurances, PEL, PERT

fgaudy87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 13:14
 De passage - 29 janv. 2015 à 13:37
Bonjour,

Actuellement jeune salarié, je désire pouvoir mettre de côté mon argent au fils du temps. Je suis chez Fortuneo qui ne propose qu'une assurance vie et non de PEL. Le but de mon économie est de pouvoir par la suite m'acheter un logement et mettre des sous de côté pour ma retraite.

Quelle est la meilleure solution ? J'ai tendance à dire que je devrais ouvrir un PEL car cela n'est pas imposable comparé à une assurance vie. Cependant, beaucoup de gens me disent, à l'achat de leurs maisons, qu'ils n'ont pas utilisés leur PEL car ils avaient un taux meilleur autre part.

Merci d'avance de vos réponses.
Florian

1 réponse

Bonjour,

Pour moi, vous devez combiner les 2 : l'assurance-vie et le PEL.

Dans 10, 15 ans, vous ne savez pas quel sera le taux des prêts immobiliers. D'autre part, la somme épargnée pour un PEL constitue un bon apport.

L'assurance-vie vous permettra également d'épargner sur du long terme et l'avantage de ce placement, c'est que vous pourrez récupérer de l'épargne sans avoir à le clôturer.

Etant donné que vous ne pouvez ouvrir de PEL à Fortuneo, il faudra ouvrir, un compte courant qui servira à alimenter votre PEL, dans la banque que vous choisirez pour votre PEL.
0