Attention, arnaqueur sur le bon coin!

Xabi -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas de questions à soumettre. Comme beaucoup de personnes, je me suis fait arnaqué sur le bon coin.

Je l'ai bien cherché, j'ai envoyé un chèque pour que le vendeur m'envoie un jeu.
Je veux simplement le signaler et mettre en garde de potentiels acheteurs : ne faites pas d'achats auprès de Mike *** dont le pseudo est "Himblot"!
Sinon, gare à vous!

Bonne journée,

Xabi
A voir également:

5 réponses

These

Le bon coin, comme son nom l'indique est un site de PROXIMITÉ..on achete et on vend près de chez-soi de la main à main.
Jamais par correspondance
Et cet arnaqueur doit avoir des dizaines de pseudos ..
11
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383

Bonjour

Mike *** n'est certainement pas son nom :-)

Comme beaucoup, vous n'avez pas respecté le principe du bon coin qui est l'achat vente en main propre, à proximité. Quand vous vendez sur le bon coin on vous demande votre localisation, ce n'est pas pour rien. C'est pour rediriger ceux à proximité vers votre annonce.

6
Xabi

J'ai quand meme son adresse puisque envoi du chèque + num de tél sur pages jaunes + page facebook. Ils sont donc 2 : Mike *** et Francine ***. Mais en effet, erreur de débutant!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383

En espérant pour vous que le préjudice n'est pas trop important. Pour un jeu j'imagine que c'est limité. Dans votre malheur vous n'êtes pas comme certains perdants de plusieurs centaines voire milliers d'euros.
Je suis de plus en plus utilisateur, uniquement en main propre, sinon je ne réponds pas.
C'est tout de même une très bonne plateforme
0
sand > Xabi

Bonjour,

Je viens de voir votre message (trop tard), je viens également de me faire arnaquer. (envoi d'un jeu)J'aurai dû également me méfier (il voulait uniquement un paiement par chèque) ..
0
Yael4486 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Moi aussi j’aurais du me méfier, pour l’achat d’un livre : il ne voulait pas de virement et après le débit de mon chèque et la non réception du livre, il a voulu me faire croire que c’etait la poste qui avait égaré le coli, mais ne m’a jamais répondu sur la façon dont il l’avait envoyé. J’ai vu depuis qu’il avait de nombreuses localisations différentes près de Lens et.que des annonces étaient en double, dont mon livre...toujours en ligne ! Il y a-t-il quand même un moyen de signaler cela au site Le bon coin, même si on ne peut rien récupérer. Peut-être que s’il y a plusieurs signalements qq chose est envisageable. Mon pseudo est isa4486 si vous souhaitez échanger sur ce que l’on peut faire.
0
sand

Bonjour Yael4486, j'ai déjà fait un signalement auprès du bon coin après m'être fait arnaquée à mon tour le 7/11 mais je m'aperçois que ses annonces sont toujours validées ! Je refait de nouveau un signalement afin qu'il n'arnaque pas d'autres personnes !!!! je trouve ça lamentable d'arnaquer les gens comme ça..
0
cbom08 Messages postés 6 Statut Membre 11

Malheureusement si c'est un arnaqueur il changera vite de pseudo.

Attention aux arnaques qui sont nombreuses, payer a minima avec des moyens sécurisés (paypal, service de paiement leboncoin?), a fuir neosurf, mandat cash.
Attention aussi à la nouvelle mode, certains paient avec des faux billets...
4
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour xabi (et tous les lecteurs...)
le bon coin écrit sur toute une page en rouge les consignes de sécurité et avertissements divers
il y a des milliers/millions de tractations sur le bon coin .....il faut faire affaire de la main à la main ,que le vendeur et l'acheteur se voient

si les gens de veulent pas lire les avertissements et rencontrer l'autre personne qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite au bon coin de n'avoir rien fait.........
3
Xabi

Je ne me plains pas de m'être fait avoir. C'est effectivement de ma faute et cela me servira de leçon. Je me plains seulement du fait que le bon coin ne réagisse pas a plusieurs alertes venant de plusieurs utilisateurs concernant 1 vendeur malhonnête. C'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mesco

si vous payez par cheque y'a moyen normalement de retrouver celui qui a encaissé
0