Attention, arnaqueur sur le bon coin!

Signaler
-
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Bonjour,

Je n'ai pas de questions à soumettre. Comme beaucoup de personnes, je me suis fait arnaqué sur le bon coin.

Je l'ai bien cherché, j'ai envoyé un chèque pour que le vendeur m'envoie un jeu.
Je veux simplement le signaler et mettre en garde de potentiels acheteurs : ne faites pas d'achats auprès de Mike *** dont le pseudo est "Himblot"!
Sinon, gare à vous!

Bonne journée,

Xabi

5 réponses

Le bon coin, comme son nom l'indique est un site de PROXIMITÉ..on achete et on vend près de chez-soi de la main à main.
Jamais par correspondance
Et cet arnaqueur doit avoir des dizaines de pseudos ..
Messages postés
6106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 782
Bonjour

Mike *** n'est certainement pas son nom :-)

Comme beaucoup, vous n'avez pas respecté le principe du bon coin qui est l'achat vente en main propre, à proximité. Quand vous vendez sur le bon coin on vous demande votre localisation, ce n'est pas pour rien. C'est pour rediriger ceux à proximité vers votre annonce.

Cordialement,
AN.Banker
Bonjour Yael4486, j'ai déjà fait un signalement auprès du bon coin après m'être fait arnaquée à mon tour le 7/11 mais je m'aperçois que ses annonces sont toujours validées ! Je refait de nouveau un signalement afin qu'il n'arnaque pas d'autres personnes !!!! je trouve ça lamentable d'arnaquer les gens comme ça..
J'ai également fait 2 signalements sur le bon coin mais cela n'a servi à rien, j'ai l'impression !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

Bonjour,
De quelle façon vous faites les signalements sur le bon coin ?
Bonjour,

Je clique sur "signaler un abus" situé tout en bas de l'annonce.
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 904
bonjour
il y a des millions d'annonces sur le bon coin et des centaines de milliers d'arnaques .... donc il faut prendre le problème à la base: pourquoi les gens ne lisent ils pas la page d'avertissement en rouge écrite par le bon coin?
le bon coin n'a pas le temps de tout vérifier (des millions...) alors il y a une page d'avertissement.......
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
11
Malheureusement si c'est un arnaqueur il changera vite de pseudo.

Attention aux arnaques qui sont nombreuses, payer a minima avec des moyens sécurisés (paypal, service de paiement leboncoin?), a fuir neosurf, mandat cash.
Attention aussi à la nouvelle mode, certains paient avec des faux billets...
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 904
bonjour xabi (et tous les lecteurs...)
le bon coin écrit sur toute une page en rouge les consignes de sécurité et avertissements divers
il y a des milliers/millions de tractations sur le bon coin .....il faut faire affaire de la main à la main ,que le vendeur et l'acheteur se voient

si les gens de veulent pas lire les avertissements et rencontrer l'autre personne qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite au bon coin de n'avoir rien fait.........
Je ne me plains pas de m'être fait avoir. C'est effectivement de ma faute et cela me servira de leçon. Je me plains seulement du fait que le bon coin ne réagisse pas a plusieurs alertes venant de plusieurs utilisateurs concernant 1 vendeur malhonnête. C'est tout.
si vous payez par cheque y'a moyen normalement de retrouver celui qui a encaissé
Dossier à la une