Vérifier mon installation électrique

LOLA97410 Messages postés 3 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une consommation électrique éxorbitant car pour une année j'ai utilisé pour plus de 7 746 kWh alors que nous sommes que 2 à la maison et que nous avons des appareils électriques utile et banal pour un logement tels que frigidaire classe A++, lave linge classe A++, tv, téléphone, four.
J'ai pris des renseignements à EDF et on me dit que je dois faire vérifier mon installation électrique.
Je voudrais savoir :
qui doit faire la verification des installations électriques pour un logement locatif privé sachant que je suis locataire depuis un an dans ce logement.

Merci de me répondre

4 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

pour la vérification,il faut faire appel à un électricien. A vérifier si vous disposez d'heures "creuses" si votre chauffe eau tourne en continu ou pas,etc...
si chauffage électrique par radiateurs dit "grille pain" voir aussi l'isolation du logement etc...
0
Micha1

Bonjour,

qui doit faire la verification des installations électriques pour un logement locatif privé sachant que je suis locataire depuis un an dans ce logement.
Vous le contrat de location du compteur est a votre nom.
0
LOLA97410 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

le contrat d'EDF est à mon nom; Edf me dit de faire vérifier mon installation électrique par un professionnel ; je voudrai savoir si c'est à ma charge ou à la charge du propriétaire
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

"nous avons des appareils électriques utile et banal pour un logement tels que frigidaire classe A++, lave linge classe A++, tv, téléphone, four. "
Et le chauffage ? Est-il électrique ?
Et le chauffe-eau ? Est-il électrique ?
Et quelle est la surface du logement ?
Le logement est-il correctement isolé ?
0
LOLA97410 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Je n'ai pas de chauffage, j'habite à la Réunion, j'ai un chauffeau solaire, la maison fait 75m2 ; au niveau de l'isolation, il n'y a pas de problème.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Pas de climatisation non plus ?
0