Remboursement?

maldye Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Mon compagnon m'a acheter le 22 décembre 2014 une parure de bijoux d'une certaine marque qu'il à acheter chez une bijouterie indépendante mais il n'avait pas le bracelet en magasin, la bijouterie lui a donc commander chez la marque et lui a dit qu'ils le recevraient début Janvier 2015.
Nous sommes le 27 Janvier 2015, cela fait 3 fois que j'y passe ou me renseigne mais le bijoux n'est toujours pas là et la vendeuse pas aimable au téléphone me dit à l'instant: "Profitez bien du collier!" elle me nargue...
Puis-je me faire rembourser?
Merci.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

As tu un Bon de Commande? Porte t'il une date de mise à disposition?

As tu laissé une 'avance'? Est ce l'avance que tu voudrais te faire rembourser tout en annulant la commande?

A+
0
maldye
 
Je n'ai qu'un petit bon fait à la main où il y a juste marquer bracelet CK, le numéro du bon et rien de plis. Tout s'est fait à l'oral, je peux comprendre qu'il y ai des délais de livraison important mais dans ces conditions il ne fallait pas qu'elle me dise une date et qu'après elle me balade et surtout me manque de respect.
Oui tout à déjà été payer c'est bien ce qui m'embête.
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

Regarde dans le Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028747761/2020-10-29/

Le délai de 30 jours annoncé (malheureusement..) oralement sera bientôt dépassé..

Il faudra envoyer une LRAR au vendeur annulant la vente au motif de délai dépassé. Joindre le Texte de Loi.. Rappeler que le remboursement doit être effectué dans les 14 jours à compter de l'annulation..

A+
0