Annulation de la loi Châtel SFR Mobile

serife Messages postés 4 Statut Membre -  
serife Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà ma situation,

J'avais un forfait mobile Carré 5 Giga chez SFR depuis Février 2014 d'une durée de 24 mois. Vu que cela me coutait trop cher, j'ai voulu passé à un forfait bloqué 2h il y a prêt de 3 mois. Il y a une semaine je passe chez un autre opérateur qui m'offrait le même forfait que j'avais chez eux à moins cher. Donc portage du numero et tout le tralala. Et je recois enfin la facture de cloture de SFR. Bien sur je bénéficie de la loi Châtel. Ma facture de résiliation s'élève à 194 € !!! Je viens de les avoir au téléphone on m'apprend que le fait d'avoir diminué mon forfait ne me réengage pas mais annule la loi Châtel.

Est ce possible ?? L'un d'entre vous pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Je vous remercie infiniment.

Bonne journée à tous.

2 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169
     
    Bonjour

    La plus infime modification d'un abonnement (Acceptation d'une 'offre' moins chère de quelques euros par ex.) fait repartir les délais..

    A+
    0
  2. serife Messages postés 4 Statut Membre
     
    Bonjour Afrikarnak,

    Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre, hors ici SFR ne me parle plus de délai mais bel et bien d'une annulation de loi. Est ce qu'un opérateur peut se permettre cela ?

    Merci encore
    0
    1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169
       
      Re:

      Les pseudos 'conseillers' racontent n'importe quoi.. La 'Loi' n'est pas annulée mais ne s'applique que si on a utilisé l'abonnement au minimum 12 mois pleins..
      Dans ton cas, en raison du changement d'abonnement, les mois antérieurs à cette modification font qu'ils ne sont pas décomptés. Le compteur a été remis à zéro en date de la modif. et tu as environ seulement 3 mois au compteur, donc tu ne peux bénéficier des dispositions 'Chatel'..

      A+
      0
    2. serife Messages postés 4 Statut Membre
       
      Re :

      Merci encore.
      Donc en clair, je me suis fais arnaquée pour changer.
      Enfin que faire, maintenant... :(
      0
    3. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169
       
      Re:

      Problème récurrent.. Les divers Services Clientèle et Conseillers ne renseignent jamais de façon correcte.. Le but est de garder le Client même en l'empapaoutant..

      Il reste que légalement tu es redevable d'une certaine somme qu'il convient de vérifier..

      A+
      0
    4. serife Messages postés 4 Statut Membre
       
      Soit je vais tenter le diable, on verra bien. Merci encore et bon courage. :(
      0