Courrier contre signature .signé a ma place

nathanmaylis - 27 janv. 2015 à 15:48
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 27 janv. 2015 à 15:55
Bonjour,
j'ai fait la demande de carte grise pour mon fils elle ne m'a jamais était envoyé. quelques jour plus tard mais après avoir attendu plusieurs jours pour faire la réclamation il m'a été confirmé que ma carte grise m'avait été envoyé et en plus reçu contre signature, hors je n'ai rien signé et encore moins rien reçu une enquête a été ouverte ,je ne comprend pas comment le facteur a pu laisser signé un courrier a ma place a un étranger ma conjointe ne peut même pas récupéré mon courrier sans une autorisation demandé a la poste .Je crois que cela s'appelle usurpation d'identité et de courrier mais dois-je porté plainte ou attendre que l'enquête soit faite?
A voir également:

1 réponse

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
Modifié par isao123 le 27/01/2015 à 15:58
Bonjour,
Avant de porter plainte, essayez de dialoguer avec le service qui vous a envoyé cette carte grise et demandez leur de vérifier (ils ont un bordereau avec n° d'envoi). Il peut y avoir eu une erreur d'adresse, un retour à l'envoyeur ou bien sûr une erreur humaine du facteur.
Peut-être pouvez vous "tracer " ce courrier car la poste fait souvent signer sur bordereau et sur tablette. Il faut obtenir le numéro.
Vous pouvez menez de front ces deux opérations: dialogue simple de bon sens et lettre recommandée avec AR: restez courtois, même si la situation est rageante...
Cela m'est arrivé: la lettre avait été déposée à un homonyme qui heureusement était mon père mais que je n'ai vu que bien plus tard; 2 erreurs humaines, mais pas de mort...
0