Substitution de ma mère malade face à son divorce

albine1 - Modifié par doris33 le 27/01/2015 à 14:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 janv. 2015 à 14:10
Bonjour,
ma mère est actuellement hospitalisée pour une durée indéterminée, n'as plus l'usage de la parole mais elle toute sa tête. Son divorce ne se déroule pas bien et je dois me substituer à elle pour que la cour de cassation me réponde à moi.
Aujourd'hui il m'est impossible de faire les choses à sa place.
Mais je de dois pas non plus l'inquiéter avec cette procédure qui l'ennerve et ne ferait qu'empirer son état voir la tuer.
Question: d'une part je trouve ça indécent d'arriver à ce processus de tutelle ou curatelle laquelle des deux solutions est la plus adaptée et n'y a t-il pas une autre solution.
Mon but est d'une part de la préserver pour sa santé de ses soucis et surtout qu'elle ne soit pas informée de la raison pour laquelle j'ai besoin de me substituer à elle

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 janv. 2015 à 14:10
Bonjour
La curatelle demandera du temps , mais elle a bien un avocat pour la cassation ?
Celui ci peut la représenter, est t'il au courant de sa situation médicale ?

0