Colissimo livré non reçu
Fmac6
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Fmac6 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
En attente d'un colis d'une parapharmacie en ligne Para-prixlight.com, le colis envoyé par le vendeur en colissimo suivi aurait été livré en boite aux lettres le 21 janvier (2015), selon le site de suivi.
Je n'ai rien reçu dans ma BAL, qui est aux normes, non fracturée, fermée à clé.
les voisins n'ont rien n'ont plus.
Le bureau de poste dont je dépends n'a rien non plus.
Le service client de la poste me promène de non-réponses en non-réponses ( par mail ou sur le 3631).
Le vendeur me répond que je n'avais qu'à souscrire une assurance.
Il ne me reste plus qu'à pleurer sur mes 60 euros perdus ou bien existe-t-il une marge de négociation quelque part, ou définitivement, La Poste est un service peu fiable??
Le vendeur n'est-il pas responsable de l'acheminement jusqu'à bon port? ( Art L121-20-3- alinea 4 du code de la consommation).
Quelles sont les pistes ? un courrier recommandé à La Poste? Exiger du vendeur qu'il endosse sa responsabilité ( ce qui n'est peut-être pas le plus juste, mais de mon point de vue le plus sûr pour rentrer dans mes frais)
En attente d'un colis d'une parapharmacie en ligne Para-prixlight.com, le colis envoyé par le vendeur en colissimo suivi aurait été livré en boite aux lettres le 21 janvier (2015), selon le site de suivi.
Je n'ai rien reçu dans ma BAL, qui est aux normes, non fracturée, fermée à clé.
les voisins n'ont rien n'ont plus.
Le bureau de poste dont je dépends n'a rien non plus.
Le service client de la poste me promène de non-réponses en non-réponses ( par mail ou sur le 3631).
Le vendeur me répond que je n'avais qu'à souscrire une assurance.
Il ne me reste plus qu'à pleurer sur mes 60 euros perdus ou bien existe-t-il une marge de négociation quelque part, ou définitivement, La Poste est un service peu fiable??
Le vendeur n'est-il pas responsable de l'acheminement jusqu'à bon port? ( Art L121-20-3- alinea 4 du code de la consommation).
Quelles sont les pistes ? un courrier recommandé à La Poste? Exiger du vendeur qu'il endosse sa responsabilité ( ce qui n'est peut-être pas le plus juste, mais de mon point de vue le plus sûr pour rentrer dans mes frais)
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J'ai effectivement contacté à nouveau le vendeur en lui signifiant sa responsabilité.
Je n'ai pas encore de réponse de sa part.
Peut-être demain...