Colissimo livré non reçu

Fmac6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 22:40
Fmac6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 22:54
Bonjour,

En attente d'un colis d'une parapharmacie en ligne Para-prixlight.com, le colis envoyé par le vendeur en colissimo suivi aurait été livré en boite aux lettres le 21 janvier (2015), selon le site de suivi.

Je n'ai rien reçu dans ma BAL, qui est aux normes, non fracturée, fermée à clé.
les voisins n'ont rien n'ont plus.
Le bureau de poste dont je dépends n'a rien non plus.
Le service client de la poste me promène de non-réponses en non-réponses ( par mail ou sur le 3631).
Le vendeur me répond que je n'avais qu'à souscrire une assurance.
Il ne me reste plus qu'à pleurer sur mes 60 euros perdus ou bien existe-t-il une marge de négociation quelque part, ou définitivement, La Poste est un service peu fiable??
Le vendeur n'est-il pas responsable de l'acheminement jusqu'à bon port? ( Art L121-20-3- alinea 4 du code de la consommation).
Quelles sont les pistes ? un courrier recommandé à La Poste? Exiger du vendeur qu'il endosse sa responsabilité ( ce qui n'est peut-être pas le plus juste, mais de mon point de vue le plus sûr pour rentrer dans mes frais)

1 réponse

alichouette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 22
26 janv. 2015 à 22:44
Bonjour j'ai déjà eu le cas sur un grand site de e commerce et il n'y a eu aucun problème il suffit juste d'avoir une réponse de laposte, de la renvoyer au vendeur et il vous rembourse. Il est obligé
0
Fmac6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 22:54
Merci pour cette réponse.
J'ai effectivement contacté à nouveau le vendeur en lui signifiant sa responsabilité.
Je n'ai pas encore de réponse de sa part.
Peut-être demain...
0