Vol d'un scooter 50 et frais de 700 euros de fourrière

Leena7 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Camille -
Bonjour à tous, alors voila on m'a volé mon scooter le 30 Décembre 2014 dans la nuit, j'ai porté plainte le lendemain au commissariat pour vol il a été retrouvé par la brigade anti criminalité le 09/01/15. Les policiers m'ont contactée par téléphone me disant que mon scooter avait été retrouvé et qu'ils l'avait envoyé dans un garage à 15km de chez moi mais que je devais attendre qu'ils fassent des relevés d'empreinte pour pouvoir aller constater les dégâts et qu'ils me recontacterai dès que ce serait fait.
Sans nouvelle de leur part, je les recontacte le 12/01 pour savoir ou ils en sont, ils me répondent qu'ils iront dans la journée faire les prélèvements et qu'ils me rappelle dès que c'est fait.
Ils me rappelle dans la journée pour me dire qu'ils on donc effectué les prélèvements et que je dois me rendre au garage constaté les dégâts, puis les recontacter pour avoir la marche à suivre.
Je me rends donc le 13/01 au garage, constate les dégâts, il était bien abîmé puis je les rappelle dans la foulée. Ils me disent que je dois passer au commissariat avec ma plainte demander un document de restitution du véhicule mais qu'ils ne peuvent me recevoir dans les jours qui vienne car ils sont occupés par les attentats qui se sont déroulés à Vincennes et dammartin en geole.
Je me rends donc au commissariat le 17/01 pour mon papier et autant dire que j'ai du insister pour l'obtenir car le service s'occupant de mon dossier n'était pas disponible (enfin devant mon assistance le policier m'a délivré mon document quand même).
Je me rends au garage le 22/01 avec un camion étant donné que mon véhicule ne peut rouler dans l'état et la dame m'annonce 700 euros de frais à régler !!!!!!!! (350 euros de remorquage- une aberration- et 20 euros par jour de gardiennage)

Je lui explique que ce n'est même pas la valeur de mon scooter, que les policiers ne m'ont pas laissée venir le chercher plus tôt, elle me répond que normalement l'assurance prends en charge les frais.
Je lui dit que mon scooter n'était pas assuré pour le vol puisque aucun assureur ne veut prendre en charge le vol pour un scooter 50 en région parisienne et là elle me répond "oui je sais"
Je lui dit comment cela se fait-il que vous ne m'ayez pas annoncé les frais quand je suis passée constaté les dégâts? . elle me dit je me souviens pas de vous (elle avait quand même pris ma carte d'identité ce jour là et m'avait fait ouvrir le parc ) et là elle me dit :"je vous enlève 4 jours ça fait 620 euros". Je lui réponds que ce n'est même pas ce que vaut mon scooter et que c'est la police qui à forcé le placement pour faire ses prélèvements (mon scooter est un Ovetto de 2008 avec 20000 km au compteur autant dire qu'il ne vaut plus rien, surtout depuis le vol).
Pour finir je lui dit qu'ils n'ont cas le détruire et là elle me réponds qu'ils ne le détruirons pas tant que je ne leur verse pas les 700 euros et qu'ils m'attaquerons si je ne récupère pas mon scooter.

C'est une grosse arnaque, que puis-je faire maintenant ?
A voir également:

6 réponses

Leena7 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je précise qu'il y à un garage qui fait casse et fourrière dans ma ville non loin de ma résidence et de mon ancien lycée (lieu ou il à été retrouvé) et ils l'ont pourtant envoyé dans un garage privé à 15 km
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
bonsoir

quand les représentants de la force publique retrouvent un véhicule qui a fait l'objet d'une déclaration de vol , ils contactent le dépanneur agrée de service dans la zone
pour l'enlèvement et la mise en dépôt.
peut importe la distance de votre domicile , c'est le dépanneur de service dans la zone concernée.

le dépanneur agrée dépose ses tarifs en préfecture pour avoir l'agrément préfectoral

il est donc en droit de vous poursuivre pour récupérer le montant de la facture.

cdlt
0
Leena7 Messages postés 4 Statut Membre
 
Soit mais 350 euros pour un remorquage de 15km pour un 50cm2?????
C'est une blague !
idem pour les 20 euros journaliers d'autant que j'aurai récupéré mon scooter beaucoup plus rapidement si les policiers ne m'avait pas fait attendre une semaine.....
0
Leena7 Messages postés 4 Statut Membre
 
il faudra que vous vous acquittiez des frais d'enlèvement (plafonnés à 113 euros) et de frais de garde (plafonnés à 6 euros par jour)
En savoir plus sur https://www.evous.fr/Les-fourrieres-automobiles-agrees-en-Seine-et-Marne,1178077.html#cVw8bR3EfO4Ukpj1.99

Voila ce que je trouve alors pourquoi un garage aggrée de la liste me facture 350 euros d'enlevement et 20 euros par jour????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
ici
https://www.cnpa.fr/?type=orgcategory&id=1197
la liste des dépanneurs agrées
Secteurs de Commissariats : includes/fileview.php?id=45236

et ici les tarifs auxquels sont rémunérés les dépanneurs par la préfecture
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/12942/92555/file/raa%20n%c2%b028%20du%2008%20juillet%202014%20(28%20pages).pdf

vous pouvez éventuellement négocier la facture qui vous est présentée
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Avez-vous contacté votre assurance ? Ces frais sont peut-être pris en charge dans la mesure où il y a eu vol ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Elle a dit qu'elle n'est pas assurée...
0
Utilisateur anonyme
 
C'est bien dommage ....
0
Jeanfrancoisnato Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Elle est assuré, mais pas contre le vol car sur Paris ils ne veulent pas, vu les vols fréquents surement
0
leena7
 
Oui c'est ça, après avoir contacté le commissariat qui trouve aussi les tarifs étranges, ils m'ont appris qu'il y avait un vice de procédure dans ma plainte puisque personne ne m'a demandé au moment de ma déposition si je souhaitais que mon scooter soit remorqué en cas de découverte. L'agent m'a donc demandé d'envoyer un courrier à son patron en lui expliquant, un courrier au garage avec les textes de loi en pièces jointes et j'ai également contacté le tribunal de grande instance de ma ville où mon dossier est en cours de traitement. On verras bien les suites....
L'agent m'a dit que si cela ne donnait rien, je devrais contacté l'assistance juridique de mon assurance habitation.
0
jojo78
 
bjr leena,votre histoire est idem a la mienne,mon scooter a été volé devant le mac donald de Pierrelaye le 17/01/15 et retrouvé le 19/02/15.aprés l appel de la police le vendredi fin d après midi,qui m on donné le numero du garage depanneur garage LADOIRE A HERBLAY,pour les prevenir que j allait passé les voir afin de faire les constatations sur mon scooter,et de repassé au cciat ,après appel au garage il m as été dit qu il fallait que je paye 287 euros avant de pouvoir voir le scooter,trop chers pour du Herblay herblay et 25 euros jour de frais de gardiennage,alors que le samedi et dimanche fermé du coup cela oblige a payé le week end du fait de leur fermeture,alors que c est le week que les gens ont le plus de temps,du vol quoi,il en profite,un max,que puije faire a savoir que l assurance me rembourse 113 euro de plafond du remorquage et le reste pour ma pomme,alors que le total est aussi le prix du scooter,que puije faire es normal que le remorquage soit aussi chers?et qu il me demande de payé avant de pouvoir voir mon scoot,qui peut etre est bon a mettre a la casse,et comment c est fini ton histoire,moi aujourd hui lundi 23 je vais passé au garage et au commissariat et vous tiens au courant
0