Surendettement suite perte d'emploi

Tornade29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 12:21
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 26 janv. 2015 à 21:51
J'ai 60 ans et suis au chomage depuis 2 ans.

J'ai contracté un emprunt en 2006 avec une banque et à la suite de la perte de mon emploi, je n'ai plus pu faire face à mes remboursements. Il me reste un principal d'environ 5000 euros à payer auxquels la banque a rajouté 7000 euros d'intérêts de retard et me réclame donc 12 000 euros de solde.
Je suis toujours au chomage et perçois 32 euros par jour. L'huissier me demande de lui verser au moins 50 euros par mois. Çe que je fais depuis 5 mois. Entre-temps je me suis marié sous le régime de la communauté.
Questions peux ton saisir les biens de mon épouse (voiture, meubles nous n'avons pas de biens immobiliers)
- puis je faire un dossier de surendettement sans impliquer mon épouse.
- quelles démarches faut il faire

merci

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
26 janv. 2015 à 21:51
Bonsoir,

Vous pouvez passer un petit coup de fil ou envoyer un courrier à la Banque de France la plus proche pour demander que l'on vous adresse un dossier de surendettement.
Vous pouvez également vous faire aider pour l'établissement de votre dossier, pour celà vous pouvez vous adresser au Conseil Général, ou dans certaines associations, voire même au CCAS de votre commune.

Si vos dettes ont été contractées avant votre mariage avec votre épouse, vous devrez déposer votre dossier seul, sans elle, et sachez que dans ce cas, on ne pourra pas saisir les biens de votre épouse.

Bon courage,

Cordialement
0