Passer outre l'agence

doro73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié par BmV le 23/01/2015 à 15:23
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 janv. 2015 à 09:18
Bonjour à tous

Tout est dans le titre , un courtier en travaux nous fait visiter un terrain , nous dit que ce terrain vaut tant , nous fait signer une offre d'achat (qui à mon sens ne doit pas avoir de valeur légale) afin de la faire parvenir à l'agence ,dont nous n'avons jamais vu l'agent immobilier .
Nous ne sommes pas d'accord pour payer ses frais d'agence n'ayant jamais vu ce mr , et n'ayant donc jamais rien signé, ni bon de visite ni offre d'achat (de l'agence), (hormis celle du courtier qui à priori n'a pas le droit de le faire je pense , puisqu'il joue là un role de sous traitant (legal ? )de l'agence ou de l'agent ce qui voudrait dire qu'il se "graisse " au passage en tout cas on peut l'imaginer ...)
Apres être entrer en contact téléphonique avec l'agent afin de lui faire comprendre mon point de vu et lui rappeller que nous n'avons rien signé avec lui ,notamment le bon de visite, il me propose de voir avec son agence pour obtenir une ristourne , le type me rappelle le lendemain et nous propose , encore un truc bizarre ; son agence n'etant pas ok pour la ristourne , de signer une offre par le biais d' une autre agence qui elle fera une ristourne de 1000e .... (!?) ... - Moi j'ai juste l'impression que le type n'a rien fait comme il faut et qu'il veut se couvrir en nous faisant cette fois ci signer ailleurs.

Le proprio dont nous avons l'adresse m'a dit par téléphone avoir signé quelque chose avec l'agent avec nos noms dessus (offre d'achat du courtier ?, mandat ? ) et que du coup il se sent engagé auprès de l'agence.

Pensez vous que nous puissions passer outre l'agence et dans ce cas que doit on vérifier auprès du proprio afin que nous soyons dans notre droit ?
Que sommes nous en droit d'exiger (copie de l'offre d'achat (du courtier) ,double du mandat du proprio-agence ...)

Merci pour votre réponse rapide

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 janv. 2015 à 09:18
Bonjour

nous fait signer une offre d'achat (qui à mon sens ne doit pas avoir de valeur légale)
Détrompez-vous.


(hormis celle du courtier qui à priori n'a pas le droit de le faire je pense , puisqu'il joue là un role de sous traitant (legal ? )de l'agence ou de l'agent ce qui voudrait dire qu'il se "graisse " au passage en tout cas on peut l'imaginer ...)
Qui vous dit qu'il n'a pas une délégation de mandat ?

et lui rappeller que nous n'avons rien signé avec lui
Si ! L'offre.


le type me rappelle le lendemain et nous propose , encore un truc bizarre ; son agence n'etant pas ok pour la ristourne , de signer une offre par le biais d' une autre agence qui elle fera une ristourne de 1000e .... (!?) ... - Moi j'ai juste l'impression que le type n'a rien fait comme il faut et qu'il veut se couvrir en nous faisant cette fois ci signer ailleurs.

Quel type ?


Le proprio dont nous avons l'adresse m'a dit par téléphone avoir signé quelque chose avec l'agent avec nos noms dessus (offre d'achat du courtier ?, mandat ? ) et que du coup il se sent engagé auprès de l'agence.
Ben oui !!! L'offre d'achat que vous avez faite.

Pensez vous que nous puissions passer outre l'agence et dans ce cas que doit on vérifier auprès du proprio afin que nous soyons dans notre droit ?
Que nenni !


Que sommes nous en droit d'exiger (copie de l'offre d'achat (du courtier) ,double du mandat du proprio-agence ...)
L'offre oui. Le mandat ne vous concerne pas.

@+
0