Virement en dehors du découvert autorisé

marionleb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:39
marionleb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 09:19
Bonjour,

J'ai un petit souci, ma banque a réalisé un virement sur le compte d'une agence immobilière, alors que mon solde était à peine à 20 euros, et que le virement est de 1000 euros.
Je me retrouve donc à -1000 euros.
C'était un virement automatique mis en place lorsqu'on nous habitions dans notre ancien appartement, et ce compte est un compte "courant privé" et joint, il n'y a pas de découvert autorisé, nous n'avons pas de carte bleue sur ce compte, pas de chéquier, uniquement une carte de dépôt pour des chèques ou espèces. Nous avons déménagé de ce logement il y a 1 mois. J'avoue que avons oublié de résilier ce virement automatique, mais en même temps, il n'a que très rarement fonctionné vu que les provisions étaient insuffisantes au moment du prélévement !
Est-ce que ma banque a le droit de faire passer un virement d'une telle somme, même s'il est automatique, lorsque mon compte est à peine en positif ? Et surtout pourquoi l'avoir fait passé cette fois, alors qu'avant, s'il manquait à peine 50 euros sur ces 1000 ils ne le faisaient pas passer ! Ils nous ont dit qu'il ne peuvent pas nous rembourser, que le virement est passé, et l'agence immobilière nous dit la même chose, que le virement est passé, qu'il ne peuvent pas nous le rendre !
je vous remercie d'avance pour vos réponses !
M

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
23 janv. 2015 à 10:57
Bonjour,

Normalement on peut faire un rejet de prélèvement tardif... Ça vous coûtera des frais, mais moins que la somme initiale.
0
marionleb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 09:19
Merci pour votre réponse, nous allons essayer de voir ça
0