Risque de refus titre de séjour étudiant

aphrodite_ac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 15:24
 Matiiir - 25 sept. 2019 à 19:46
Bonjour,

Alors voila, je suis étudiante étrangère à la sorbonne paris3, je suis rentrée en france en 2011 , ma première année j'ai eu beaucoup de difficultés, je connaissais personne à paris j'avais du mal a trouver du logement surtout avec un budget qui n'est pas suffisantet sans garant, je me suis mise dans des colocations qui ne duraient pas très longtemps! à un moment j'en avais marre de paris jai donc décidé de transferer a lille! ils n'ont pas accepté le transfert au milieu de l'année donc j'ai fait une année blanche, je n'ai meme pas passé mes exams, l'année suivante je me suis réinscrite en première année a paris 3 tout en gardant mon logement à lille, j'ai donc renouvelé mon titre de séjour à la préfecture de Lille sans aucun problème! j'ai rejoins les cours après m'avoir absenté 4 semaines vu que je savais pas encore ce que j'allais faire, j'ai fini par faire des aller retour entre LILLE et PARIS en essayant de garder le rythme, mais c'était pas toujours facil surtout la fin du moins, ça me revenait vraiment chèr, de plus c'était fatiguant sans négliger le stress! j'ai raté trop de cours je n'arrivais pas à suivre, mais j'ai quand meme passé la grande partie de mes exams et je n'ai validé malheureusement que 2 matières! Cette année la je suis enfin stable, j'ai trouvé un logement à paris qui n'est pas loin de l'école et je refais encore ma première année mais cette fois ci c'est different je ne rate rien et je suis vraiment passionnée par ce que je fais j'ai pas envie de changer!