Droit au chômage après démission (éloignement/naissance) ?

juliaemilie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 20:32
 gabie75 - 24 janv. 2015 à 10:09
Bonjour,
- j'ai travaillé à temps plein en tant que secrétaire médical pour un cabinet privé de octobre 2010 à mars 2014. A partir de janvier 2013 j'ai été en arrêt maladie pendant ma grossesse, puis en congé maternité suivi d'un congé parental jusqu'à ma démission en mars 2014.
- j'avais plus de 3h00 de trajet par jour aller-retour pour me rendre à mon travail. Ce qui ne me gênait pas à l'époque. Mais quand j'ai eu mon enfant, ce temps de trajet ne me semblait plus compatible avec mon nouveau rôle de maman. Etant certaine de ne pas reprendre mon travail, et mon patron ne voulant pas signer de rupture conventionnelle, j'ai donc démissionné.
- je vais commencer des démarches actives pour trouver un emploi dans mon domaine car nous avons réussi à avoir une place en crèche, je voulais savoir si malheureusement je ne trouvais pas de travail, aurais-je droit à des allocations de retour à l'emploi ? Si non car j'ai démissionné, ma situation pourra-t-elle être réexaminée par une commission au bout des 122 jours ? Si oui, sur quelle période se baserait les indemnités ?
- Dernière petite précision : nous sommes actuellement à l'étranger avec mon mari pour une période de 11 mois durant laquelle je n'aurais pas travaillé. J'aimerais retravailler dès notre retour en juin-juillet 2015.

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,
pas droit au chomage après démission
0