Facture EDF/GDF faramineuse

Solo - 20 janv. 2015 à 10:17
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 15:20
Bonjour, voici maintenant 21 mois que je suis locataire d'un appartement avec chaudiere au gaz de ville.
Je suis rentrée dans mon T3 en mai 2013, les anciens locataires m'avaient prévenu que quand les radiateurs étaient en fonctionnement, ils faisaient des bruits de marteau-piqueurs et qu'il fallait rajouter de l'eau tous les mois dans la chaudière pour éviter de se retrouver sans eau chaude. Visiblement ils avaient prévenu l'organisme qui loue l'appartement et avait envoyé la société avec qui il a un contrat d'entretien.
Étant rentrée en période chaude, je n'ai pas eu de soucis de facture EDF/GDF immédiatement et sachant qu'en plus les relevés étaient des estimations... Quand un agent est passé faire son relève un an après... Il a fallut faire une régularisation... Facture salée !!!! Mais bon, régularisation normale.
Sauf qu'il y a deux mois, facture de 180€ au lieu de 110€ et là 280€ !!!!! J'ai donc appelé mon propriétaire qui bien de mission la société qui a le contrat d'entretien (cela fait bien un mois que j'avais téléphoné au propriétaire)... Résultat : multifuites sur la chaudière. Ceci doit expliquer le fait de devoir rajouter de l'eau en permanence (depuis des années puisque l'ancien locataire était déjà embeté) et ma facture élevée !!!!
Ai je un recours concernant ma facture ? Mon propriétaire peut-il m'en rembourser une partie ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
20 janv. 2015 à 15:20
Bonjour,

"Facture EDF/GDF faramineuse"
Ce n'est pas possible. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Qui est votre fournisseur de gaz ? EDF ou GDF Suez ?

Vous faites une lettre recommandée à votre propriétaire, dans laquelle vous lui demandez la réparation de la chaudière. Prévenez-le que vous l'assignerez devant le juge de proximité si les travaux ne sont pas réalisés rapidement.

Pour la facture, je ne suis pas certain qu'elle soit particulièrement salée... Ce sont des fuites d'eau qui sont présentes, pas des fuites de gaz !

- Quelle est la surface du T3 ?
- Est-il bien isolé ?
- Quelle a été votre facture de gaz pour un an ?

Vous pouvez quand même essayer de négocier avec le propriétaire, mais celui-ci peut vous faire remarquer que vos relations avec votre fournisseur de gaz ne le concernent pas.
0