Je le paie en liquide et il porte plainte pour abus de confiance

folkgeolle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par folkgeolle le 20/01/2015 à 10:00
 Bil - 20 janv. 2015 à 11:37
Bonjour.
Voila mon histoire.

J'ai acheté un chien il y a quelques mois. Après 15 jours d'essai a la maison tout se passe bien. Bien sur, nous avons signé un contrat stipulant que jeprenais le chien durant 2 semaines et que je m'engageait a le payer au bout de ces deux semaines si tout se passait bien.

J'appelle donc le vendeur lui proposant de lui envoyer un chèque ou de lui faire un virement, il préfère que l'on se rejoigne a la gare pour un paiement en espèces. J'accepte, le rejoins et lui donne l'argent (950€)

Jusque là tout va bien. Seulement quelques semaines plus tard cette même personneme harcèle au téléphone me disant que je ne l'ai pas payé et qu'elle va porter plainte pour abus de confiances ect ...

Ayant payé, je laisse couler et me dis que c'est un moyen de pression espérant que je cède. Mais la je reçois hier une convocation à la police pour une affaire d'abus de confiance. Et je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre que cette histoire de chien.

Que va-t-il se passer maintenant ? Je ne peux justifier un paiement en liquide ? Je suis perdue

D'avance, merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Parole contre parole....aucun des deux n'apporte la preuve.

Il ne peut rien se passer, ni pour l'un, ni pour l'autre si le mode de paiement n'est pas précisé sur le contrat.

Avez vous les papiers du chien ? si non...ce peut être une preuve de non paiement.

Si oui, vous avez votre preuve.
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
20 janv. 2015 à 10:01
Bonjour

Vous donnez de l'argent sans exiger de reçu ?
surtout une telle somme !
0