Facturation Numericable indue suite usurpation d'identité

Sycomores29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 13:47
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,
Fin 2013, mon mari a été victime d'une usurpation d'identité - heureusement de courte durée car la Police surveillait les faits et gestes des malfaiteurs. Il a fait opposition sur son compte à toute facture suspecte, ce qui a très bien fonctionné. Par contre, un abonnement a été pris et domicilié à une très ancienne adresse (+ de 10 ans), pour lequel nous n'avons donc pas reçu de factures (plus de renvoi de courrier). En mars, un ancien voisin nous a tout de même envoyé une facture qu'il avait vue à notre nom. Mon mari a pris contact avec Numericable leur a expliqué la situation, leur a envoyé une copie du depot de plainte auprès du commissariat, malheureusement en courrier simple et non en recommandé A/R. Ils lui ont indiqué par téléphone que tout était ok et enregistré. Nous n'avons plus rien reçu avant novembre, mon mari en a conclu que c'était réglé. Jusqu'à la facture de novembre de 330€.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé A/R indiquant qu'on refusait cet abonnement qu'on n'avait jamais souscrit et qu'on résiliait tout contrat en cours. Aujourd'hui on reçoit une facture de 450€ (incluant 50€ de frais de résiliation). Je suis consciente que le fait de ne pas avoir envoyé le pv de dépot de plainte en recommandé A/R était une erreur, mais il m'est difficilement supportable de devoir payer une facture de 450€ alors que nous n'avons signé aucun contrat. Nous allons régler la facture afin de cloturer le dossier une bonne fois pour toutes, mais avons-nous à votre connaissance un recours quelconque?
Merci par avance pour vos avis,

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
19 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,

Vous dites: "Nous allons régler la facture afin de cloturer le dossier une bonne fois pour toutes"

NON !!!

Si vous êtes de bonne foi, IL NE FAUT PAS PAYER !!!

En aucun cas ! Ja-mais !

S'il y a eu vraiment usurpation d'identité, c'est à Numéricable d'assumer...

J'explique:
- c'était un abonnement sur quelle ligne support? ADSL sur téléphone?
- cette ligne appartient bien à quelqu'un....
- le décodeur a bien été livré quelque part....

Or, si vous n'avez jamais eu de matériel, que la ligne support ne correspond à aucune ligne vous appartenant, je ne vois pas pourquoi vous payeriez!

Ensuite, vous pouvez même maintenant écrire en recommandé AR:

"Cher Mr Numéricable,
Nous vous avons déja avisé dans un précédent courrier que nous avons été victime d'une usurpation d'identité, avec copie du dépôt de plainte.
Comme vous ne semblez pas prendre en compte ladite plainte comme preuve de notre bonne foi, veuillez trouver ci-jointe une nouvelle copie.
En conséquence, nous vous saurions gré d'annuler toute facturation pour un service auquel nous n'avons jamais souscrit.
"

A+
0