Est ce mieux dans mon cas de créer une sci?

spoutche Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - Modifié par spoutche le 19/01/2015 à 11:57
spoutche Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 19 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
alors voila je me pose la question, je vous explique la situation le plus court possible.
il y a 1 an mère célibataire car père décédé j entreprend d acheter une maison pour nous mettre en sécurité moi et mon fils. chose faite j ai acheter une maison avec donc un crédit sur 25 ans. la maison est très grande d une valeur estimé a 345 000 euro je l ai payé que 130 000 donc 17000 euro d apport personnel. j ai l intention d y louer quelque garage, et de faire un gite seulement dans une partie de la maison. sauf que contre temps j ai perdu mon emplois, me suis mise en couple avec quelqu un en cdi et je suis enceinte bébé arrive dans quelque mois. nous envisageons donc d entreprendre quelque travaux rapidement (création chambre abatage cloison cheminée changement de quelque porte et fenêtre rénovation salle de bain et cuisine nous re pensons toute la maison)
sauf que ayant maintenant a la maison deux enfant 6 ans et 7 ans et un bébé en route, je ne vais pas pouvoir reprendre une activité professionnel de si tot . mon homme souhaite s investir financièrement dans la maison.mais n a pas d épargne . ce qui impliquerais un crédit mais moi je souhaite que l on soit tous "couvert" lui n a pas a investir dans une maison qui n est pas la sienne sans garantie de récupérer son capital investit si il se passe quoi que se soit (deces séparation) et moi je veux aussi resté "maitre" de la situation immobilière en cas de clash. on m a parler de la sci pour pouvoir transformé la maison en part du coup je pourrais le faire propriétaire que de ce qu il paie réellement en gros et lui a des garanti aussi non? mais les gites dans ma partie de la maison sont il compatible avec? et la solution envisagée est elle tout simplement la bonne pour nous, et pour les garantie pour sa banque? désolée du roman comme j y connais rien j ai préféré tout expliqué... merci a vous pour vos avis éclairé.
A voir également:

1 réponse

spoutche Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
19 janv. 2015 à 14:15
si quelqu un pourrais m éclairée sur le sujet ça serait
parfait merci d avance
0