Restreinte d électricité

diva85000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 15:23
diva85000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 16:31
Bonjour je suis cliente chez energem et j ai une grosse facture d électricité à payer et il vont donc venir me restreintes mardi impossible de discuter avec eux (veulent rien savoir) j ai donc souscrit une demande chez un nouveau fournisseur par internet et j aurais voulu savoir si il sont le droit de refuser que je soit cliente chez eux et es ce que je risque d être couper comme même combien de temps ça mais avant de faire le changement j ai 2 enfants très jeunes et j ai pas envie d être restreinte en plein hiver merci de vos réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
16 janv. 2015 à 16:31
Premier point : On ne vas pas vous couper l'électricité, on va vous la restreindre...
Vous pourrez toujours l'utiliser, mais dans une certaine limite.
Il va falloir faire attention lors de l'utilisation d'éléments très consommateurs : fours, gros électroménager, convecteurs, ballon d'eau chaude/chauffe eau.

Cela bien évidement uniquement si vous ne payez pas votre facture...
Si vous payez votre facture, ils n'ont aucune raison (et à moins que votre contrat soit explicitement limité en puissance, aucun droit) de le faire.

Et c'est là qu'au final est le point important :
Que vous soyez chez edf, energem, ou chez pédalo, vous devrez payer votre consommation.
Ca sert à rien de changer de fournisseur à chaque facture, vous arriverez vite au bout des fournisseurs.

Ce sur quoi il faut agir, c'est votre consommation...
Réduire la température d'un ou deux degrés, quitte à porter un pull à l'intérieur, et dormir avec une couette de plus.
si les convecteurs sont anciens, faut les remplacer par des modèles plus récents qui chauffent mieux en consommant moins.
Lancer les machines la nuit, activer le ballon uniquement la nuit, etc...
L'hiver a à peine commencé... les jours vraiment froids sont à venir.
0
diva85000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 16:31
Évidemment k je dois payer mes factures chez n importe quel fournisseur ces la première fois que je fais le changement le problème ces que je suis dans cet maison depuis cet été ( j était déjà chez energem avant) et depuis que je suis ici je paye presque 200 € d électricité ( ces cher) et je fais déjà très attention à ma consommation j ai ma machine à laver qui tourne la nuit j ai 3 chauffages qui sont à 17°c ,2 chambre et le salon cuisine et la salle de bain est chauffer que quand on y ai je n ai pas de lave vaisselle ou autre. La ou je ne comprend pas ses kil me rembourse 80 € et 1 mois après il me demande de leurs payer 540 € ses pas normal j vient de leurs donner 100€ en leurs disant que la je pouvais pas faire mieux et il vont comme même me restreindre donc je comprend pas. Ce que je voulais surtout savoir ses es ce que le faîte d avoir fait le changement jeudi de fournisseur es ce que il on le droit de me restreindre comme même ?
0