Remise de caution

jeanmarcnanou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 14:04
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 16 janv. 2015 à 18:58
apres 8 an et demi de location de la meme maison , nous quittons les lieux, lors de l etat des lieux l agence constate que la hotte ne marche plus et que l evier presente une fissure, nous signons l etat des lieux persuadé qu il s 'agit d usure normale, ces elements n etaient déjà pas neufs loin de la a notre entree dans le logement;
Après plusieurs relances et bien apres les 2 mois légaux nous recevons un cheque ampute de plus de 600 euros , avec factures nouvelle hotte plus montage, et nouvel evier plus montage sans la moindre decote.

quelles sont nos chances aupres du juge de proximite.

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
16 janv. 2015 à 16:44
BONJOUR

.........................


MERCI.


Bonjour,

c'est la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie qui détermine s'il y a lieu de faire une retenue sur le dépôt de garantie.
Est-ce que la hotte marchait à l'entrée ? Est-ce que l'évier était fissuré à l'entrée ?
Si rien n'est noté au sujet de ces 2 points sur l'EDL d'entrée, il est normal qu'on vous fasse une retenue sur votre dépôt de garantie.
Cdlt.
0
jeanmarcnanou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 18:43
ce serait trop simple alors , le proprietaire au bout de 10 ans s offre une nouvelle hotte et un nouvel evier sur le dos de ses locataires sans tenir compte du tout de l usure , je ne suis pas d accord avec vous
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
16 janv. 2015 à 18:58
BONJOUR,

je vois que vous n'avez pas compris :

1°) ça serait sympa de dire BONJOUR et MERCI chaque fois que vous vous adressez sur un forum à des internautes bénévoles qui prennent sur leur temps pour essayer de vous aider...

2°) relisez ce que j'ai écrit : "il est normal qu'on vous fasse une retenue sur votre dépôt de garantie. " --> je n'ai parlé que de "retenue", sans m'étendre sur l'opportunité de prendre en compte ou non une usure quelconque.
Pourquoi cette hotte ne marche plus ?? Et que s'est-il passé pour que cet évier soit fissuré ?? La hotte encore, passe, on peut comprendre qu'il y ait de l'usure, mais un évier ne se fissure pas tout seul, non ?

Bonsoir.
0