Cumul pension et formation

domi26100 Messages postés 2 Statut Membre -  
domi26100 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

Je souhaite savoir si je peut cumulé ma pension d'invalidité , avec une formation rémunéré , formation proposé par CAP EMPLOIS

j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et je n'arrive pas a trouver la réponse

MERCI A CEUX QUI PEUVENT ME RENSEIGNER ET ME DONNER DES LIENS QUI M'EXPLIQUE SI J'Y AI DROIT ET COMMENT

AMICALEMENT
A voir également:

3 réponses

jana 62

Bonjour,
étant donné que cap emploi est un organisme chargé d'accompagner les personnes en état de handicap afin de faciliter leur réinsertion professionnelle, il vous est possible de suivre cette formation et de conserver votre pension d'invalidité mais, comme le dit marylin , dans la limite du salaire antérieur.
la pension sera réduite, si vous dépassez le salaire antérieur jusqu'à concurrence de ce salaire.

quelle sera la rémunération de cette formation?
qui vous a orienté vers cette formation?
la MDPH ou pole emploi??

contactez votre CPAM, service invalidité, par écrit:
posez votre question, vous aurez ainsi une réponse écrite , justifiée par les références des textes législatifs en vigueur à ce jour.

cdlt

voir aussi:

Cap emploi vous accompagne - Projet professionnel et ...
www.agefiph.fr > Personne handicapée > Projet professionnel et formation

http://www.capemploi.net/nous-connaitre/qui-sommes-nous/
1
domi26100 Messages postés 2 Statut Membre 1

JE VOUS REMERCIE VIVEMENT DE VOS RÉPONSES

POUR LE MOMENT ONT NE ME PROPOSE PAS DE FORMATION , MAIS ON M'AVAIT DEMANDER DE ME RENSEIGNER POUR SAVOIR SI JE POUVAIS CUMULE .

LE FORMATION ME SERA CERTAINEMENT PROPOSE PAR CAP EMPLOIS ET LA PERSONNE DE CAP EMPLOIS MA DIT QUE LES FORMATION NE DÉPASSAIS PAS LES 700 EUROS PAR MOIS .

MES SALAIRES QUE JE TOUCHAIS AVANT MA PENSION INVALIDITÉ ÉTAIT DE 1250 A 1300 EURO NET PAR MOIS

MA PENSION ET DE 418 EUROS DONC CE SERA BON

MERCI ENCORE A VOUS

AMICALEMENT

DOMI26
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

Votre pension peut être suspendue si vous reprenez le travail et que vous êtes de nouveau susceptible de vous procurer un salaire supérieur à 50% de la rémunération normale d'un travailleur de même catégorie dans la profession que vous exerciez avant votre mise en invalidité.

Vous pouvez cumuler pension d'invalidité et revenus (qu'il s'agisse d'une activité salariée ou non salariée) si le montant cumulé de votre pension et de vos revenus ne dépasse pas vos revenus perçus dans les 3 mois précédant votre arrêt de travail pour invalidité. Le versement de la pension d'invalidité est suspendu si vous dépassez ce montant pendant 6 mois consécutifs.

Cordialement
-1