Cumul pension et formation

domi26100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - Modifié par australe13 le 17/01/2015 à 14:18
domi26100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 19:23
bonjour,

Je souhaite savoir si je peut cumulé ma pension d'invalidité , avec une formation rémunéré , formation proposé par CAP EMPLOIS

j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et je n'arrive pas a trouver la réponse

MERCI A CEUX QUI PEUVENT ME RENSEIGNER ET ME DONNER DES LIENS QUI M'EXPLIQUE SI J'Y AI DROIT ET COMMENT

AMICALEMENT

3 réponses

Bonjour,
étant donné que cap emploi est un organisme chargé d'accompagner les personnes en état de handicap afin de faciliter leur réinsertion professionnelle, il vous est possible de suivre cette formation et de conserver votre pension d'invalidité mais, comme le dit marylin , dans la limite du salaire antérieur.
la pension sera réduite, si vous dépassez le salaire antérieur jusqu'à concurrence de ce salaire.

quelle sera la rémunération de cette formation?
qui vous a orienté vers cette formation?
la MDPH ou pole emploi??

contactez votre CPAM, service invalidité, par écrit:
posez votre question, vous aurez ainsi une réponse écrite , justifiée par les références des textes législatifs en vigueur à ce jour.

cdlt

voir aussi:

Cap emploi vous accompagne - Projet professionnel et ...
www.agefiph.fr > Personne handicapée > Projet professionnel et formation

http://www.capemploi.net/nous-connaitre/qui-sommes-nous/
1