Formation - arret maladie - litige employeur

bpcbpc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 15:06
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 janv. 2015 à 16:11
bonjour j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aiguiller svp.

je suis salariée cadre dirigeant dans une industrie depuis fev 2012.

suite harcèlement moral (procédure pas encore lancée car je réfléchis encore) je suis en arrêt de travail pour dépression nerveuse depuis sept 2014 (5 mois).
il va sans dire que je ne souhaite pas retourner travailler dans cette entreprise étant données les circonstances. je précise également que je suis célibataire, et que je n'ai aucune autre source de revenu.

j'ai décidé de me reconvertir et de passer un examen diplômant afin de changer complètement de secteur d'activité. cette formation s'étale sur 30 mois, a raison d'1 semaine de formation par mois, + des stages tout au long du cursus.
en temps normal et avec des bonnes conditions relationnelles avec mon employeur, j'aurais demandé un CIF et une prise en charge du budget formation par le FONGECIF.

Mais etant donné :
1 - mes mauvaises relations avec mon employeur, et de surcroit le risque à tout moment qu'il m'envoie une lettre de licenciement pour désorganisation de l'entreprise causée par mon absence prolongée....
2 - que je suis actuellement en arrêt maladie et que je perçois les IJSS et les indemnités prévoyance (mutuelle)
3 - que la formation n'est pas a temps plein mais d'une sem / mois....

quelle démarche adopter ?

j'ai envisagé plusieurs solutions :

1 - pole emploi (dans le cas d'une rupture conv. ou d'un licenciement), je perds un tiers de mon salaire net et quid de la prise en charge de ma formation par le pole emploi (formation longue et couteuse, serai t elle payée par le Pole emploi pour qqun qui a déjà un bac + 5 ?)

2 - CPAM : je sais que la CPAM peut prendre en charge des formations , mais dans mon cas, quelles sont mes chances ? et dans ce cas, OK pour toucher les IJSS mais quid des 50 % de salaire restant, la mutuelle continue t elle a les prendre en charge etant donné que mon contrat de travail serait "suspendu" ?

3 - FONGECIF : en cas d'acceptation de mon dossier (et sous reserve que mon employeur accepte de suspendre mon contrat), il ne faut plus que je sois en arret maladie d'une part, et le fongecif ne finance que la semaine de formation / mois, et pas les 3 autres semaines ou je suis sensée être sur mon lieu de travail, inenvisageable étant donné que je songe a les attaquer...

je ne sais pas a qui m'adresser sans me faire griller si je téléphone directement aux organismes en question. auriez vous déjà rencontré l'un des trois cas de figure, et qu'avez vous fait ? auriez vous quelqu'un dans votre entourage suscpetible de me donner des bons conseils (gracieusement, cela va sans dire)

merci par avance pour vos réponses utiles ;-)

bpcbpc

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 janv. 2015 à 15:55
hello

(gracieusement, cela va sans dire)

vous êtes sur un forum gratuit ou cas ou vous ne l'auriez pas vu ... !!
0
Marylou merci infiniment pour votre contribution ...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 janv. 2015 à 16:11
de rien .. !!!et même si vous n'aviez pas spécifié que vous étiez cadre on l'aurait compris !!

bonne journée
0